Lames de terrasse Mukulungu

L’essence de bois dur Mukulungu n'est pas encore très connue en Europe mais cela change, car de plus en plus de personnes découvrent les avantages de ce magnifique bois exotique dur. Et à juste titre. Le Mukulungu a une couleur rouge-brun frappante et de beaux dessins. Son prix est également très attractif, notamment par rapport aux autres bois durs. Sa classe de durabilité est la plus élevée de son genre : la classe 1. Découvrez nos lames de terrasse de 21x145 mm de section ou les lames de terrasse spéciales pour la pose de clips invisibles.

Bois exotique dur durable

Le Mukulungu est originaire d'Afrique de l'Ouest et est également connu sous le nom d'Afrikulu. Cette essence de bois dur a une durabilité de classe 1, ce qui signifie que les planches de terrasse Mukulungu ont une durée de vie de 25 ans ou plus. Une terrasse de ce bois dur correctement installée et entretenue dure généralement encore plus longtemps. Le Mukulungu se distingue également par sa couleur rouge à brun rouge et par le lustre presque soyeux que semblent avoir les planches. Une terrasse en Mukulungu finira par prendre une belle couleur grise sous l'effet des intempéries et du soleil

Parfaitement adapté pour une terrasse

Le Mukulungu est très approprié pour être utilisé comme terrasse. C'est un bois assez lourd, mais cela le rend également très stable et solide. En outre, il s'agit d'un bois dense, ce qui lui permet d'absorber peu d'humidité et de saleté. Ainsi, votre terrasse Mukulungu ne deviendra pas rapidement glissante. En raison de sa dureté, une terrasse de ce type de bois est très durable. Le Mukulungu travaille très peu, ce qui le rend très approprié pour une installation avec des clips.

Le Mukulungu est le bois dur idéal pour le client soucieux du prix, en raison de son rapport qualité/prix favorable. En comparaison avec d'autres bois durs, le Mukulungu a un prix très attractif. Houthandel Gadero livre le bois dur Mukulungu partout dans le Benelux et la France.

Provenance du Mukulungu

Le mukulungu provient d'arbres pouvant dépasser les 50 mètres de hauteur avec un tronc d’environ 2 mètres de diamètre. Ces types d’arbres peuvent être exploités dans des pays tels que le Cameroun et le Nigeria. 

Caractéristiques

Le Mukulungu est un bois avec une classe d’emploi de 4 et d’une densité moyenne de 950 kg/m3. Son prix est généralement moins élevé que celui des bois de Cumaru, Ipé ou encore Padouk.

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:15

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez