Planches et poutres en chêne

Bois de construction en chêne

Construisez un toit, une véranda de luxe ou une pergola sur mesure avec le bois de construction de Chêne. Choisissez parmi des montants rabotés ou finement sciés, des poutres, des planches à rainure et languette et plus encore. Complétez votre commande avec des socles en béton, des lames de terrasse pour un sol extérieur spécial, divers types de toitures et bien plus encore.
Veuillez noter que le chêne n'est pas fait pour tout le monde, il peut s'étirer, se fissurer et se tacher par temps humide. Il a un look unique et nostalgique. Nous livrons du bois de construction en chêne dans toute la France et en Belgique. 

Chêne

Le chêne a un aspect magnifique et particulièrement résistant grâce à ses nœuds, ses fentes et sa couleur uniques. Le bois est très durable, solide et a une longue durée de vie d'environ 20 ans. Le bois de chêne peut même être utilisé non traité et est excellent pour un usage intérieur et extérieur.
À l'intérieur, il est souvent utilisé pour les sols, les meubles et les cadres de fenêtres. Le travail du bois nécessite une certaine expérience dans ce domaine. Ce type de bois est plutôt dur, ce qui le rend difficile à scier et à percer. L'inconvénient du bois de chêne est qu'il peut présenter des fentes et des taches.

Attention : fixez toujours le chêne avec des vis en acier inoxydable ou des ferrures spéciales à revêtement gris. Les fixations galvanisées et l'acier inoxydable 410 provoqueront une coloration noire du bois en raison de la libération de l'acide tannique.

Chêne brut ou raboté lisse

Pour la construction d'un toit en chêne, vous pouvez choisir entre un chêne raboté lisse et un chêne brut. Le bois brut est légèrement rugueux et non séché. Il faut donc tenir compte du fait que le bois va travailler (rétrécissement et dilatation) car il n'a pas été séché artificiellement. Le bois de chêne raboté est toujours séché artificiellement ou au four, sinon le rabotage n'est pas possible. Le bois est ainsi moins sensible au rétrécissement et à la dilatation, ce qui rend le produit plus stable.

Le chêne, qu'il soit brut ou lisse, peut s'étirer et se fissurer. Par conséquent, il faut toujours s'assurer que le bois est correctement raccordé. Utilisez des vis ou des ferrures en acier inoxydable ou à revêtement gris spécial pour fixer le bois. Cela évitera que le chêne ne souffre de taches noires.

Alternatives au chêne

Le chêne est vraiment destiné aux passionnés et présente quelques inconvénients. Vous cherchez une alternative ou une combinaison avec le chêne ? Pensez au bois de douglas, au bois de Red Class ou au mélèze de Sibérie pour réaliser votre toit, votre pergola ou votre véranda de luxe.

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez