Lames en bois imprégné

L’on retrouve parmi les bois utilisés pour nos lames en bois imprégné l'Épicéa et le pin Sylvestre. Nos lames imprégnées / traitées ont une durée de vie de 10 à 15 ans. Vous pourrez choisir entre des lames rabotées lisses et des lames rainurées. Nous vous conseillons de choisir une épaisseur de 28 mm pour votre terrasse, vous aurez alors une épaisseur suffisante pour assurer une bonne rigidité. Profitez de notre service de livraison rapide et à bas coût.
Nous vous conseillons aussi de consulter nos conseils de montage, incluant une aide pour définir les quantités nécessaires. Avez-vous besoin de plus d’aide, utilisez alors notre planificateur de travaux. Vous saurez alors le nombre de lames de terrasse en bois imprégnées nécessaires ainsi que le nombre de lambourdes et autres matériels utiles pour la réalisation de votre terrasse.

Un peu plus d’infos

Nous conseillons de laisser un espacement minimal de 1 cm entre chaque rangée de lames en Épicéa et pin Sylvestre imprégné. Vous pourrez placer vos lambourdes avec une entraxe de 40 cm. 
Assurez-vous que vos lambourdes soient placées sur des supports en PVC réglables ou sur des dalles. Le meilleur type de fondation consiste à poser vos lambourdes de 45x70 mm ou 6 x 4 cm sur des piquets de 6x6x100 cm. De cette façon, votre terrasse flotte et peut plus facilement respirer. De cette façon, vos fondations souffriront moins de l’humidité.

Raboté lisse, pas pour autant que ça glisse.

Saviez-vous que nos lames imprégnées de 19 cm avec une surface lisse étaient moins glissantes que celles avec une surface rainuré ? L’eau et les saletés sècheront et s’envoleront plus facilement sur une surface plane. Aussi longtemps que vous passez le balai quelques fois par mois, les algues et les saletés n’auront aucune chance de s’installer. Ce sont les algues qui rendront votre terrasse glissante. Pour des lames en bois thermo traité de 28x190 il vous faudra conserver un espacement de 12 mm entre chaque lame. Vous souhaitez plutôt vous tourner vers nos terrasses en bois exotique, en Bankirai bois dur, ceux-ci absorbent encore moins l’humidité. Les chances d’avoir un sol glissant s’en verront d’autant réduites.

Vous souhaitez consulter notre gamme entière de produits pour terrasse bois ? Vous trouverez alors de caillebotis, des terasses en bois dur mais aussi de terrasse en composite.

Traitement d'imprégnation Nobifix

Le nouveau traitement appliqué par Nobifix offre à ces lames en pin imprégné une durabilité comparable à celle des bois exotiques durs. Les lames imprégnés Nobifix ont une couleur brune foncée très égale. Ces lames de dernière génération sont une alternative éco-responsable au bois exotique dur.

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:30

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez