Montage d'une terrasse en bois sur piquets

Montage d'une terrasse en bois sur piquets

Dans cette vidéo #36 de Gadero TV nous vous montrons comment construire votre terrasse en bois sur piquets. Retrouvez sur notre site tous les produits dont vous aurez besoin pour construire votre terrasse en suivant ce lien : https://gadero.fr/terrasse

Avantages d'une terrasse sur piquets

L'utilisation de piquets comme fondation d'une terrasse présente 3 avantages :

  • Ventilation :
    Le fait de placer la terrasse sur des piquets laisse un espace sous les lames, ce qui permet une bonne ventilation et une plus grande longévité des planches.
     
  • Drainage :
    Les piquets permettent d'évacuer correctement l'eau de pluie, car un espace est créé sous la terrasse. Cet espace sous la terrasse peut être rempli, par exemple, de coquillages, qui absorbent bien l'eau de pluie. 
     
  • Stabilité :
    Avec les piquets il n'y a pas de risque d'affaissement ou de déplacement de la terrasse. La structure reste bien stable et solide.

S'il n'est pas possible de placer des piquets dans le sol, alors nous conseillons de placer une bande de béton d'environ 8 cm d'épaisseur sur un lit de sable passé à la dameuse vibrante. Vous pouvez ensuite y monter les lambourdes. Utilisez une cheville d'environ 10 cm de long. Cela permet de créer une base solide pour la terrasse.
Notre conseil est de placer également une couche de coquillages entre les bandes de béton pour assurer un bon drainage de l'eau de pluie.

Conseils de montage 

Retrouvez plus de conseils sur le montage d'une terrasse en bois sur piquets étape par étape, en consultant nos conseils de montage !