Essence de bois

Essence de bois

Classifications des bois

Les bois de construction sont rangés dans deux différentes classifications. Vous pouvez, grâce à ces classifications, connaître l'environnement adapté à l'utilisation d'une essence de bois mais aussi connaître sa résistance dans le temps en utilisation extérieur.

Classe d'emploi

La classe d'emploi vous servira de marqueur pour connaître les capacités de résistance d'un produit à l'humidité. Cette capacité de résistance permet d'identifier l'environnement dans lequel peut être utilisée une essence de bois. Cette classification compte 5 niveaux allant d'une utilisation en intérieur à une utilisation en milieu aquatique salé.

Classe de durabilité

La classe de durabilité correpondant à la résitance dans le temps d'un bois en extérieur. Cette durabilité est une estimation. La durée de vie des bois dépendra aussi des conditions d'utilisation. Cette classification compte elle aussi 5 niveaux. Les bois ainsi résister en extérieur dans des durées allant de 2 à 50 ans et plus.

Pour plus de détails à propos différents niveaux de classification consultez notre blog dédié "Les différentes classes de bois".

Caractéristique des différents type de bois

Les produits en bois proviennent d'une matière première naturelle est donc chaque lames, poutres ou poteaux. Il est donc important de retenir que ces produits peuvent avoir des imperfections. Pour plus de détails, consultez notre blog sur les propriétés du bois.

overzicht houtsoorten kiezen

Les différents types de profils de bois:

En plus d’une gamme variée de profils de bois, Gadero vous propose également  des informations pratiques.
Pour quelques exemples, consultez notre gamme de produits ainsi que nos bardages.
Découvrez les différentes lames de terrasse, des profils tendances rainurés aux profils lisses, des lames étroites aux lames larges.

Comment pouvez-vous le mieux comparer les différentes sortes de bois?
Une comparaison entre une pomme et une poire est impossible. Il en est de même pour le bois! 
Le ‘bois dur’ n’existe pas en tant que tel mais est un ensemble de bois différents qui ont tous leurs propres caractéristiques.

Pensez donc à ce que vous achetez et informez-vous sur les différents produits.
Des bois comme Bankirai, Kapur, Ipe, Pardouk et Keruing ne sont pas comparables entre eux et sont de ce fait dans différentes catégories de prix.
De même les bois secs rabotés sont différents des bois bruts non séchés.
Pour faire le bon choix, n'hésitez pas à consulter nos conseils.

Abonnez-vous sur notre canal youtube et découvrez-y toutes les vidéos de nos produits du mois.

Pour un agrandissement de l’image, cliquez dessus.