Logo Gadero

Lames de palissade

Ici, vous pouvez choisir des lames de palissade en bois dur dont la durée de vie est de 20 à 25 ans. L'alternative est constituée de lames de bois résineux européen.

Parmi les résineux, nous proposons des lames de jardin en bois d'épicéa et de pin imprégnées en autoclave, d'une durée de vie de 10 à 15 ans. Vous pouvez également opter pour les lames de palissade en Mélèze Douglas, très tendance. Il s'agit d'une essence de bois tendre plus dure qui est souvent utilisée non traitée (donc plus écologique) pour les palissades. Les lames de palissade les plus populaires ont une épaisseur de 16 mm et une largeur de 14,5 cm.

Consultez également nos conseils de pose pour installer des palissade avec des lames horizontales et des lames verticales.

Lames pour palissade

Nous proposons différentes grandes catégories de planches en bois pour palissades. Une première catégorie comporte des lames en bois exotique. Celles-ci sont intéressantes, car elles profitent d’une grande longévité et demandent peu d’entretien

Nous proposons également des planches en bois imprégnées. Parmi celles-ci, vous retrouvez des lames en bois résineux d'Europe centrale ou du nord sous la forme de pin ou de sapin imprégnés. Ces planches sont moins chères que celles en bois exotiques, mais demandent un peu plus d’entretien.

Les lames en Mélèze/Douglas sont très tendance pour les palissades et clôtures, et attirent généralement l’oeil grâce à leur belle couleur jaune/rose. Toujours dans cette optique, les planches en bois avec écorce donnent un aspect rustique à votre palissade. Effet d’authenticité garanti !

Enfin, vous trouverez également des planches en bois thermotraité : grâce à ce traitement, les planches profitent d’une plus longue longévité et sont résistantes à l’humidité. Elles sont donc idéales pour une construction en extérieur.

Quelle épaisseur de planche choisir ?

  • Les lames de 1,6 cm d'épaisseur sont nos meilleures ventes. Ces lames simples et pratiques à monter sont proposées à un prix attractif.

  • Les lames de 2 cm d'épaisseur pour 20 cm de largeur offrent à votre palissade une vraie aura. En effet, avec de telles planches, une palissade a un rendu beaucoup plus imposant

  • Les lames de 2,8 cm d'épaisseur sont prévues pour des palissades en bord de mer ou pour vous protéger du vandalisme. Avec des lames de cette épaisseur, votre palissade sera insubmersible.

Inspiration pour les planches de clôture