Lames de terrasse en Garapa

Les planches de terrasse sud-américaines en bois dur de Garapa sont très appréciées. Cette essence de bois se situe dans une fourchette intermédiaire en ce qui concerne sa résistance dans le temps. Elle est légèrement inférieure à celle du Bankirai mais ce bois est nettement plus stable et élégant que le bois de Keruing. Consultez ci-dessous les différentes planches de terrasse en bois de Garapa à un prix attractif et toujours de 1er choix. Choisissez parmi les planches de terrasse de 20 et 21 mm avec des rainures ou un rabotage lisse. Également disponible avec des clips B-fix pour un montage invisible. Jetez également un coup d'œil à nos planches de terrasse en bois dur de Bankirai, Ipé et autres bois exotiques.

Profitez du service de livraison de Gadero dans toute la France, mais aussi en Belgique en Suisse, sous la garantie de service de Trustedshop.

Traitement du bois de Garapa

Nous recommandons de traiter le bois de Garapa avec une huile pour bois dur quelques semaines après la pose, à une température ambiante comprise entre 15 et 18 degrés. De cette façon, le bois absorbe moins d'humidité et de saleté. Avez-vous choisi le platelage raboté ? C'est un bon choix. Ainsi, vos lames sont faciles à nettoyer avec un balai. En outre, la saleté et l'eau s’évacuent automatiquement.

Caractéristiques

Le Garapa est un bois possédant une classe d’emploi de 5. Il peut être ainsi utilisé en contact avec de l'eau douce et même salée. Sa densité est moins élevée que celle des beaux exotiques haut de gamme (env 790 kg/m3). Sa couleur jaune/brun en fait un bois qui se démarque des essence telle que l’ipé, le cumaru ou encore le mukulungu qui ont des teintes plus foncées.

Provenance : Le Garapa est un bois originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale.

Traitement du Garapa

Les bois exotiques durs tel que le Garapa ne nécessitent pas de traitement pour assurer leur bonne tenue dans le temps. Cependant, pour conserver la couleur originel du bois et éviter le grisonnement de celui-ci, l’utilisation de saturateurs de bois est nécessaire. Ces derniers sont disponibles dans différentes teintes. Un traitement une à deux fois par an est alors nécessaire pour conserver l’esthétique de votre bois. Après plusieurs années, le ponçage de votre terrasse permettra de lui redonner une seconde vie.
 


 

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez