Poêle pour sauna

Sans son poêle, un sauna ne serait qu’une cabane de jardin ! Les chauffages de sauna sont principalement destinés aux saunas finlandais, où des pierres sont chauffées afin de fournir une chaleur radiante et naturelle ! Au cours de ces dernières années, cette pratique a gagnée énormément en popularité outre la Finlande. Nous vous proposons le choix entre deux types de poêle : les poêles à bois traditionnels et les poêles électriques.

Poêles de sauna à bois

La manière la plus authentique de chauffer son sauna est avec un poêle a bois. Ces poêles sont munis d’un incinérateur interne qui chauffe le charbon sur le dessus du poêle. Ensuite, vous venez verser de l’eau sur le charbon chauffe afin de créer un nuage de vapeur. Un poêle à bois diffuse une chaleur rayonnante naturelle qui octroi une atmosphère douillette a votre sauna. Un autre avantage du poêle à bois est que celui-ci ne nécessite aucune source de courant ! Lors de l’achat d’un poêle a bois, veillez à ce qu’il dispose d’un bon système d’évacuation. Le système d’évacuation est généralement inclus avec le poêle.

Poêles de sauna électriques    

Vous disposez d’une prise de courant et vous souhaitez une plus grande facilité d’utilisation ? Alors le poêle de sauna électrique est le choix idéal pour vous !  Ces poêles électriques sont spécialement conçus pour le sauna extérieur finlandais et sont généralement équipés de pierres de sauna. De cette manière, vous profitez de la chaleur rayonnante des pierres et  créez de la vapeur avec votre poêle électrique lorsque vous le souhaitez ! Lors de l’achat de votre poêle électrique faites attentions à plusieurs choses : une prise électrique est nécessaire afin d’alimenter votre poêle. Pour les modèles plus puissants une prise triphasée est requise. Une fois que vous avez déterminé le type de votre sauna, vous pouvez choisir le poêle électrique qui correspond le mieux !

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:30

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez