15% de réduction sur toutes les cabanes de jardin Interflex Cliquez ici pour plus d'informations

Serre de jardin

Serres de jardin Premium

Vous voulez acheter une serre de jardin en verre de qualité supérieure ? Gadero fournit diverses serres en aluminium avec verre de qualité supérieure de la série Premium. Les serres de loisirs Premium sont disponibles en différentes tailles et se caractérisent par l'utilisation de matériaux de haute qualité.
Toutes les serres Premium sont équipées de série d'un verre de sécurité professionnel transparent de 4 mm et d'une construction en aluminium solide et bien pensée, avec, entre autres, des poutres faîtières tubulaires et fermées, des gouttières de condensation larges et hautes, des plaques de renfort supplémentaires pour les coins et le faîtage, des contreventements robustes et des boulons et écrous en acier inoxydable. 

Fondation pour les serres Premium

La fondation est extrêmement importante car elle protège votre serre de toutes sortes de pressions exercées par le sol. Le gel en hiver fait en sorte que les eaux souterraines poussent vers le haut des fondations de manière irrégulière. En été, les eaux souterraines se retirent et provoquent des affaissements. Une fondation autoportante en aluminium offre une protection idéale qui peut absorber cette pression saisonnière.

Les serres Gadero Premium sont livrées avec un profilé autoportant à double tube. L'installation de cette fondation permet également de gagner du temps par rapport aux autres fondations. La fondation est toujours livrée avec des ancrages au sol suffisants. Un autre avantage de la fondation autoportante en aluminium est que le sol à l'intérieur de la serre n'est pas isolé du sol à l'extérieur de la serre. Cela permet de rincer facilement la véranda (en mettant la véranda sous l'eau en hiver, les sels et les acides sont plus facilement évacués). Si votre sol est trop incliné ou trop mou, il est conseillé de placer la serre sur une fondation en béton.

Consultez la collection Serres Premium de Gadero, allant d'environ 2 x 3 mètres à 3 x 6 mètres. La collection de serres de jardin Premium est disponible en aluminium brut ou revêtu de noir dans la couleur moderne RAL 9005. Que vous recherchiez une serre blanche ou noire de qualité supérieure, vous la trouverez chez Gadero. 

Vous voulez acheter une serre ? A quoi devez-vous faire attention.

Vous voulez faire pousser vos propres légumes dans une serre. Il est alors bon de réfléchir à un certain nombre de choses. Quelle taille doit avoir votre serre ? Allez-vous seulement faire pousser des plantes potagères ? Ou envisagez-vous de cultiver des légumes et des fruits exotiques ?

Choisir la taille de votre serre de jardin en verre

Si vous souhaitez faire pousser des plantes dans votre serre de loisirs, n'oubliez pas qu'un plant de tomate, par exemple, a besoin d'un espace de 50 x 50 cm pour bien pousser. Vous aurez alors besoin d'une serre plus grande. Dans une petite serre, vous pouvez placer une table de culture intégrée de 150 cm de large et 62,5 cm de profondeur. Cela vous donne beaucoup d'espace pour placer des plateaux de semis et faire pousser des plantes. Réfléchissez à l'avance à la manière dont vous souhaitez aménager l'intérieur complet de votre serre, il est plus économique de le commander avec votre serre.

Ne placez jamais une serre trop collée contre un mur ou une limite de propriété, gardez une distance d'environ 50 cm. Vous avez besoin de cet espace pour installer le verre, mais aussi pour l'entretien de votre serre.

Avez-vous un endroit ensoleillé dans votre jardin pour une serre un peu plus grande ?
Nous vous recommandons alors de ne pas acheter trop petit. Votre serre de loisirs peut également être utilisée pour stocker des outils de jardinage ou vous pouvez même y installer deux chaises pour regarder les étoiles ou boire du café/thé.

Vous avez un budget limité et vous souhaitez cultiver des plantes hautes en particulier ? Alors, en plus de nos serres de jardin, vous devriez également jeter un coup d'œil à nos serres tunnels. Une serre tunnel est beaucoup moins chère qu'une serre de jardin et sa construction élevée avec un cadre en acier et un film est idéale pour la culture de plantes, notamment de tomates.

Points à controler avant l'achat d'une serre de jardin :
 

  • Murs inclinés ou des murs droits : les murs inclinés laissent mieux passer la lumière. Avec des murs droits, le design est plus agréable.
     
  • Hauteur de la porte : si vous êtes de grande taille, il est agréable de ne pas avoir à vous pencher pour rentrer dans votre serre. Vérifiez également la largeur de la porte. 
     
  • Rampes pour brouette : commandez des plaques/rampes si vous devez souvent utiliser une brouette pour accéder à votre serre.
     
  • Accès / entrée : regardez où se trouve la porte, généralement au bout.
     
  • Où placerez-vous votre serre ? Un endroit orienté vers le sud est préférable.
     
  • Quelle taille ? Si vous souhaitez également disposer d'une table de culture, d'une table de travail ou d'une petite terrasse dans votre serre, un minimum de 10 m2 est recommandé. Vous avez peu d'espace ? Choisissez ensuite une petite serre. La plupart des tailles vendues se situent entre 6 et 15m2.
     
  • Quel type de verre ? Nous recommandons le verre de sécurité, qui est beaucoup plus sûr que le verre classique d'horticulture. Nous vous recommandons également de choisir un verre martelé pour votre toit en pente, cela permet de filtrer les rayons du soleil et d'éviter un rayonnement solaire moins direct (c'est-à-dire la combustion des feuilles). Faites également attention à l'épaisseur du verre, 4 mm est une bonne épaisseur.
  • Fondation : placez votre serre sur une surface plane et horizontale avec des ancrages au sol dans tous les coins. Il est préférable de ne pas utiliser une fondation en béton tout autour. Cela permet d'éviter que les vers et autres parasites ne puissent pas sortir librement de votre serre.
     
  • Quelle couleur ? Le revêtement en poudre noir est chic et vos caoutchoucs noirs ressortent plus, mais le prix du revêtement en poudre noir ou d'une autre couleur est beaucoup plus élevé que celui de l'aluminium standard.
     
  • Épaisseur de la structure : faites attention à l'épaisseur de l'aluminium et à la qualité des profilés, notamment le sillon de faîtage.
     
  • Écoulement eau de pluie : Veuillez noter si une gouttière pour l'évacuation des eaux de pluie est incluse dans la livraison ou pas.
     
  • Ouvre-fenêtre automatique : ne lésinez pas sur un dispositif d'ouverture automatique des fenêtres. Avec ce système la température et l'air de votre serre seront toujours régulés, même lorsque vous n'êtes pas chez vous.
     
  • Ombrage : si votre serre est entièrement exposée au soleil, l'ombrage peut être utile les jours de grande chaleur pour éviter que la chaleur ne soit trop importante dans votre serre.
     
  • Acquérir de l'expérience : prenez quelques années pour faire l'expérience de la culture de vos propres produits et pour apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Commencez par des légumes simples comme les courgettes et les poivrons.
     
  • Profils pré-percés ? Veuillez controler que tous les profils en aluminium sont pré-percés et qu'il s'agit donc d'un kit de construction simple (chez Gadero, nous ne travaillons qu'avec des marques A où tout est pré-percé et où tous les boulons et écrous sont inclus).

Vitrage pour votre serre

Le choix suivant que vous devez faire est celui du vitrage. La plupart des gens choisissent le verre classique d'horticulture, mais ce n'est pas toujours la meilleure option. Dans les jardins où les enfants jouent, choisissez du verre de sécurité ou du plastique polycarbonate. Le verre classique d'horticulture se brise en éclats, le verre de sécurité se brise en milliers de morceaux non tranchants et le polycarbonate ne se brise pas.
Le polycarbonate, en revanche, n'est pas transparent ; vous ne pouvez pas voir l'état de vos cultures de l'extérieur. C'est un avantage lorsque votre serre est en plein soleil. Le risque de brûler vos cultures est nul. Pour le toit de votre serre, nous recommandons le verre martelé, qui répartit la lumière du soleil et empêche les brûlures directes.

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:30

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez