Les tiny houses sont aujourd’hui bien plus qu’un phénomène de société. Face au prix de l'immobilier en hausse constante et à une crise environnementale sans précédent, de nombreuses personnes se tournent vers un mode de vie plus simple et durable.  La "tiny house", cette « mini maison » incarne ce mode de vie plus écoresponsable. 

Chez gadero, nous vous proposons un assortiment de tiny houses que vous pouvez personnaliser grâce à une série d’options supplémentaires. Vous hésitez encore avant de franchir le pas ? Voici nos conseils et recommandations avant de construire votre tiny house.


 

Qu’est-ce qu'une tiny house ?

Les tiny houses sont donc de petites maisons en bois, généralement à mi-chemin entre la roulotte et la caravane. Avec un entretien peu coûteux et des frais énergétiques réduits au minimum, la tiny house représente une solution d’habitat économique et écologique. 

Attention, cependant, face à l’ampleur de son succès, la tiny house est de plus en plus réglementée. Si vous souhaitez en faire votre demeure principale, pensez bien à lire ce que la réglementation dit à ce sujet afin d’éviter de mauvaises surprises. 

Quelle tiny house choisir ?

Chez Gadero, vous trouverez des tiny houses sous différentes formes et dimensions. Vous souhaitez une "Tiny house" une pièce offrant le stricte minimum ? Vous pouvez opter pour une roulotte ou encore une maisonnette avec avancée de toit. Vous souhaitez installer une tiny house offrant plusieurs pièces ? Alors, la cabane "Edelweiss" devrait vous satisfaire. 

Envie d’un habitat original ? Jetez alors un œil à nos tiny houses de forme ovale. 

En quelle essence de bois sont produites nos Tiny house ?

Les tiny houses que vous trouverez chez Gadero sont réalisées en épicéa non traité. Vous pouvez décider de laisser imprégné le bois, ce qui est par ailleurs fortement recommandé afin de protéger votre tiny house des intempéries et d’augmenter sa durée de vie. Attention, traiter le bois n'a pas d'effet régulateur sur  l'humidité, ne permet pas d'étanchéifier les murs et ne protège pas du vent.

Gadero vous propose une grande diversité de peintures de la gamme Embalan/Embadecor afin de protéger davantage votre habitat en bois. Ces peintures couvrantes ou transparentes sont de très grande qualité. Les peintures transparentes laissent les nervures du bois visibles tant que les peintures couvrantes offrent un rendu plus moderne.

Quelle épaisseur de cloison choisir ?

Vous souhaitez naturellement pouvoir utiliser votre tiny house durant toute l'année, c’est pourquoi choisir une épaisseur de cloison adaptée est nécessaire. Nous recommandons ainsi un minimum de 40 mm d'épaisseur.
À partir d'une épaisseur de 70 mm, le bois offre une isolation naturelle. Nos tiny houses sont également équipées de double vitrage. Il ne reste donc plus qu'à isoler le sol et le toit afin de créer un endroit parfaitement agréable, en été comme en hiver.
 

Quelles options supplémentaires sont possibles ?

Vous souhaitez placer un deuxième étage ? C’est possible ! Inclure un escalier en bois ? Bien sûr ! Un porche ? Pas de soucis ! Placer la douche et les toilettes dans deux endroits séparés ? Nous pouvons faire ça. Vous pouvez même rendre votre tiny house mobile en lui incorporant une attache remorque. Chez Gadero, vous pouvez vraiment adapter votre tiny house selon vos envies.

En quelle couleur puis-je peindre ma tiny house ?

C'est bien évidemment à vous de décider ! Il est important de prendre en compte l'environnement et le résultat que vous avez en tête : la couleur de votre tiny house est-elle imposée par votre commune, y a-t-il des règles imposées ? Quelle est la couleur des maisons dans les alentours ? Est-ce que je souhaite me faire remarquer ou au contraire passer inaperçu ? 

Gadero ne vend que des produits de qualité. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir parmi les couleurs de la peinture Embalan et Embadecor pour prendre soin de votre habitat en bois. Traitez le bois pendant ou avant le montage de votre tiny house puis appliquez entre 2 et 3 couches de peinture. Ce traitement sera plus efficace pour rendre le bois résistant aux intempéries

Différentes applications possibles

Vous pouvez transformer les petites maisons tiny houses en bungalow, bureau, ou même espace de vie dans votre jardin. Nous livrons nos tiny houses partout dans le Benelux ainsi qu’en France et en Allemagne. Vous êtes à la recherche de quelque chose de plus grand ? Consultez alors notre page dédiée aux dépendances en bois.

Gadero +32.28.08.22.65 Nous sommes disponible aujourd'hui par mail

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en Belgique et au Luxembourg Durant les 10 jours ouvrés suivant votre commande