Ques-ce qu'une Tiny house ?

Vous trouverez des Tiny house sous différentes formes. Certaines tiny house ne comptent qu'une pièce, où vous pourrez réaliser tout ce qui est nécessaire. Vous pourrez aussi trouver des Tiny house avec deux pièces, celles-ci offrant un peu plus de confort.

Quelle Tiny house est faite pour moi ?

Les tiny house pouvent avoir différentes dimensions et arrangement. Si vous avez une préférence pour une tiny house sur roue, vous pouvez consulter nos roulottes en bois. Nous proposons des tiny house en forme ovale mais aussi dans des formats plus classiques.

Tiny house la nouvelle tendance ?

La tendance des Tiny house nous rappel que vie petit ne pas forcement synonyme de vivre mal. Cette mode est apparue en opposition à la tendance qui consiste à toujour acheter plus gros. Cette mode est aussi motivée par le fait que le prix de l'immobiler ne fait que grimper et qu'empreinter reste compliqué. Le prix des loyers est aussi de plus en plus dure à payer avec un salaire de base. Tout ceci a poussé et pousse de plus en plus de nos clients à envisager une Tiny house.

Attention! Avant d'acheter un tiny house, il vous faudra bien vous renseigner sur toutes les conditions d'utilisation de celles-ci.

En quelle essence de bois sont produites nos Tiny house ?

Les Tiny house que vous trouverez chez Gadero sont réalisées en épicéa non-traité. Vous pourrez alors décider de traiter votre bois avec du produit d'imprégnation. Celui-ci sera alors protéger contre les intermpéries et aura une plus grande durée de vie. Les produits d'imprégnation ne joue pas le rôle de régulateur d'humiditer, ne coupe pas du vent ni ne rend votre cloison imperméable. Seulemenet imprégner votre Tiny house ne sera donc pas suffisant pour garantir un longue durée de vie.

Gadero, vous propose aussi une grande diversité de peintures de la gamme Embalan/Embadecor. Ces peintures couvrantes ou translucide/transparente sont de très hautes qualité. Les peintures transparentes laissent les nervures du bois visibles tant que les peintures couvrantes offrent un rendu plus moderne.

Quelle épaisseur de cloison pour une Tiny house

Vous souhaitez naturellement pouvoir utiliser votre Tiny house durant toute l'année, pour cela un épaisseur de cloison importante est nécessaire. Nous recommandons un minimal de 40 mm d'épaisseur.

À partir d'une épaisseur de 7 cm le bois offre une isolation naturelle. Ces petites maison sont aussi livrées avec double vitrage. Il ne restera pluqu'à isoler le sol et le plafond afin de créer un endroit parfaitement agréable que ce soit en été ou en hiver.

Quelques options supplémentaires ?

Vous souhaitez placer un deuxième étage ? Possible ! Escalier en bois inclus ? Biensur! Une véranda ? Pas de soucis! La douche et les wc dans des lieux séparés ? C'est ok. Vous pourrez même déplacer votre Tiny house en la faisant monter sur chassis avec attelage.

Vous pouvez toujours adapter votre Tiny house suivant vos envies.

En quelle couleur vais-je peindre ma Tiny House?

C'est bien évidemment à vous de décider! Il vous faudra vous posez quelques questions, tel que. La couleur de ma Tiny house doit-elle correspondre à un code couleur dans mon quartier ? Quelle est la couleur de maison dans les alentours  ? Esce-que je souhaite détonner ou au contraire passer inaperçu ? Plusieur couleur est aussi possible pour votre Tiny house.

Gadero vend que des produits de qualité et peut vous recommander les gammes de lasure Embalan et Embadécor. Sous couché votre bois pendant ou avant le montage de votre maison puis appliquer 2 à 3 couches de peinture. Ce traitement sera plus efficace pour rendre votre bois résistant aux intempéries qu'une simple imprégnation.

 

Vous avez encore des questions ? Nésitez pas à nous contacter.

 

Gadero +32.28.08.22.65 Nous sommes disponible aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en Belgique et au Luxembourg Durant les 10 jours ouvrés suivant votre commande

Dernièrement consulté