Revêtement de façade

Revêtement de façade

Nous proposons un large choix de planches en bois pour le revêtement de votre façade : des planches très légères en cèdre rouge rustique ou cèdre de luxe, ces dernières étant de grande qualité et ne laissent pas apparaitre de nœuds, des planches en ayous, en mélèze sibérien ou encore en fraké. Pour un bardage extérieur durable et avec un rendu haut de gamme, favorisez le revêtement en bois dur. Envie d’une façade avec un revêtement élégant et tendance ? Optez alors pour nos planches peintes en noir.

Éléments importants à prendre en compte

Pour un revêtement de façade, il est important de laisser suffisamment d’espace entre vos planches en bois. Laissez pour cela un espace de quelques centimètres avec le bord du toit. Utilisez ensuite des liteaux tous les 30 à 35 centimètres : placez-les à la verticale afin que toute la structure puisse être ventilée.

Bardage en cèdre rouge

Le cèdre rouge est la variété la plus qualitative pour du bois de bardage. Le cèdre rouge est un bois venant du Canada, très léger et d’une grande résistance. De classe de longévité 2, il peut durer jusqu’à 20-25 ans avec un montage adapté. Il n’est pas nécessaire de le traiter, mais cela reste cependant possible si vous souhaitez prolonger le bon état de ce bois.

Vous pouvez commander du bois de cèdre rouge avec ou sans nœuds. L’option avec nœuds (aussi appelé cèdre rustique) est 25 % moins chère que celle sans nœuds, qui présente un rendu très soigné avec de fines lignes. La qualité du bois reste la même, la seule différence étant la présence ou non de nœuds sur vos planches. Le cèdre rouge bouge peu et est assez stable.

Bardage horizontal

Dans la plupart des bâtiments, le bardage installé est horizontal. Cela signifie que vous devez placer vos liteaux à la verticale tous les 40 à 60 cm (de centre à centre). Ne montez jamais vos planches de manière trop rapprochée, laissez un espacement.

Nos bardages horizontaux les plus populaires sont en cèdre rouge, mi-bois ou en bardage suédois.

Bardage vertical

La pose de bardage vertical est beaucoup moins fréquente. Ce type de pose est aussi appelé « channel siding », et nécessite des planches spéciales. Pour un montage vertical, utilisez du mélèze Douglas, de l’ayous ou encore du garapa.

Pensez à toujours employer des liteaux doubles (une première couche à la verticale, puis une deuxième à l’horizontale) ou avec des liteaux ventilés. Ces liteaux ventilés sont pourvus d'une encoche et d'ondulations permettant à l’air de circuler, un élément indispensable pour la pose d’un bardage vertical avec peu d’espace de pose.

Gadero +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui par mail

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez