TTC
104,99 € par ㎡
TTC
TTC
TTC
Revêtement de façade avec une grande durée de vie et rendu très caractéristique
Éco-responsable
Léger et stable, plus résistant que le pin thermo-modifié
Commande minimum est de 15 pièces par longueur
Ce type de planche de bardage en Fraké thermo-modifié de 2,5 x 14,5 cm vous offre un rendu très uni et une durée de vie importante. Ce revêtement de façade très chaleureux à une longévité de classe 1. Vous pouvez utiliser ces planches de revêtement de façade pour votre façade bien évidemment, mais aussi les cloisons luxe d’une cabane ou encore une palissade. Ces planches exceptionnelles sont très faciles à monter, grâce à leur profil particulier. Conserver tout de même quelques millimètres entre chaque planche. Le Fraké a un rendu tout sauf fade grâce à ses nœuds, mais aussi les dessins que forme sa structure. Le profil triple bloc renforce cet effet. Vous pourrez ainsi réaliser à partir de ces planches une façade qui attire l’œil. Vous souhaitez un bois plus pur, avec moins de nœuds et de dessin ? Consultez alors nos offres de planches en Ayous.
Les planches en Fraké proviennent d'un arbre qui pousse très rapidement en Afrique. Ce type de bois n'a de base pas une grande longévité, mais grâce au traitement à la vapeur qu'il reçoit, il entre dans les bois de classe 1 et sa durée de vie est comparable à celle des bois dur de bonne qualité. Les dessins de ce bois sont très reconnaissable, il est aussi appelé, le chêne d'Afrique. Vous le reconnaitrez grâce à ses traits noirs et ses petits nœuds. Ce type de lame charmera sans aucun doute les amateurs de bois plein de caractère et au rendu très naturel.
Le traitement reçu par ces planches les rend légères et stables. Ce traitement rend aussi ces planches moins sensibles aux moisissures et autres champignons. Il est aussi bon de savoir que ce type de traitement n'utilise absolument aucun produit chimique et est donc pleinement écoresponsable.
Ces lames de revêtement de façade ont une largeur de 145 mm pour une épaisseur de 25 mm. Leur largeur utilise est de 130 cm. Ces lames sont composées de 3 blocs. Nous conseillons de monter ce type de lame à l'horizontale. Il vous faudra aussi veillez à ce que le côté languette de vos lames soit en direction du sol. L'eau pourra ainsi parfaitement s'évacuer. Il est aussi possible de monter ces lames à la verticale. Il sera alors nécessaire d'utiliser des tasseaux ventilés en tant que structure.
Pour vous assurer une longue durée de vie à vote revêtement de façade, il sera important de bien suivre nos conseils de montage. Pour un revêtement de façade en bois thermo-modifié, nous conseillons des vis en inox. Pour ces lames au profil faux "claire voie", nous pouvons aussi vous proposer nos clous Wovar en inox de 45 mm. Nous vous conseillons d'utiliser un pistolet à clous afin de fixer celles-ci. Les rainures rendant la pose avec un simple marteau très compliqué. N'enfoncez pas vos clous trop profondément dans le bois (la tête du clou doit être posée sur le bois). Le traitement du Fraké ne le rend pas aussi fragile que l'Ayous, mais il vous est quand même conseillé de transporter et monter ces lames avec précaution pour éviter toute fissure.
Gadero vous propose ces lames de 2,5 cm x 14,5 cm en Fraké thermo-modifié au profil faux claire voie dans les longueurs suivantes : 180, 215, 245, 275, 305, 335, 365, 395, 425 et 455 cm. Il peut arriver que certaine de ces dimensions ne soit plus en stock.
Ce produit ne vous convient pas ? Consultez notre offre complète de revêtement de façade.