TTC
Ayous thermo-modifié, grande longévité
Traitement éco-responsable
Rendu luxe, raboté lisse
Adapté pour une pose verticale et horizontale
Pré-perçage nécessaire
Pour un revêtement de façade d’exception, optez pour nos planches en Ayous thermo-modifié de 18 x 144 mm. Monter ces planches de feuillus africain à la verticale sur votre façade. Dû au traitement reçu, ces planches ont une durée de vie extra longue. Ces planches peuvent durer jusqu’à 25 ans sur votre façade. De plus, ces planches de bardage n’ont quasiment aucun nœud. Ce qui rend ces planches plus résistantes et homogène.
L'Ayous, aussi sous le nom de Abachi, n'a de base pas une très longue durée de vie est fait même partie de bois de classe 5. Le traitement thermique à la vapeur prolonge sa durée de vie d'une manière spectaculaire. En effet, le Ayous thermo-modifié entre dans la catégorie en bois de classe 1-2. Le gros avantage de ce type de traitement est la non-utilisation de produits chimiques, ce qui en fait un bois écoresponsable.
De plus, les lames en bois (Ayous) thermo-traité deviennent légères, ont un bon effet isolant et ne fissure ni ne se déforme. Toutes ces caractéristiques font de ces lames de bardage, les lames parfaites pour la pose en tant que revêtement de façade. Le traitement modifie aussi la couleur du bois et lui donne une couleur marron dans les teintes chaudes, cette couleur finira par grisonner avec le temps. Le traitement fait aussi ressortir les dessins du bois. L'Ayous est une bonne alternative au cèdre rouge, celui-ci ayant des qualités se rapprochant de celles du cèdre rouge, et ce, pour un prix bien élevé.
Le profil channelsiding est le profil par excellence pour une pose à la verticale. Ce type de profil de lame de bardage est pourvu de système imperméable protégeant la face arrière de votre revêtement de façade. De plus, vous pouvez aussi monter ce type de lame à l'horizontale. De plus en plus de nos clients découvrent l'aspect chic de ce type de lame pour le montage d'une palissade. Les lames en profil "channelsiding" peuvent être placées à l'horizontale, mais les lames au profil mi-bois ne peuvent être à la verticale.
Ces lames pour revêtement de façade ont une largeur de 14,4 cm et une épaisseur de 18 mm. La largeur utile à ces lames est de 13,2 cm. Ces pièces de bardage sont rabotées lisses et offrent un rendu luxe. Nous vous conseillons de monter ces lames sur une structure double couche ou sur des tasseaux ventilés afin de permettre à toute votre structure bois de bien respirer. Votre revêtement de façade gagnera en longévité. Attention ! Utilisez seulement nos clous en inox ou des vis inox A2 afin de monter ces lames, vous éviterez ainsi l'apparition de tâches sur votre revêtement de façade causées par la réaction de l'acide tannique avec un métal non adapté.
Gadero propose des lames de 18 x 144 mm en Ayous thermo-modifié en longueur de 305 cm et 385 cm.
Un autre profil peut vous intéresser ? Consultez alors nos lames mi-bois et découvrez notre profil faux-claire voie en Ayous thermo-modifié. Pour encore plus de choix.
Ce produit ne vous convient pas ? Consultez notre offre complète de revêtement de façade.