TTC
27,33 € par ㎡
Double couche de peinture réalisée en usine (Noir plus persistant qu'avec une peinture en bain "trempée")
Sous couche d'imprégnation pour une durée de vie plus important
Grande qualité, reste noir grâce à une couche protectrice
Adapté pour palissade ou cloisons de remise/abri de jardin
Ce type de bois n'est pas adapté pour le montage en tant que revêtement de façade
Le bois noir peut devenir très chaud
Vous souhaitez habillez votre pallissade ou vos cloisons de cabane de jardin d'un bardage clin (bardage suédois)? Ces planches en épicéa de scandinavie ont été peintes à deux reprise. Et offre donc de bonnes qualités de resistance dans le temps. Ces planches de 19 mm d'épaisseur pour 19,5 cm de largeur sont disponibles en différentes longueurs. La hauteur de utile de vos lames sera de 18 cm. Une telle qualité de peinture offre un très bel esthétique à votre palissade ainsi qu'une très grande résistance. Découvrez la tendance des palissades réalisés avec des lames traités avec un double couche de peinture noir.
Ces lames de bardage réalisées en épicéa d'europe du nord sont tout d'abord imprégné en autoclave puis peintent à deux reprise en noir. Un montage horizontale est adapté pour ce type de lames.
Réalisez par exemple une ossature bois à partir de poteaux de 4.5 x 7 cm de section. Un espacement max. cm sera nécessaire entre chaque tasseau. Commencez ensuite par la lame la plus basse de votre palissade et remontez. Vous pouvez éventuellement utiliser une plaque de béton pour combler les 10 cm d'espacement avec le sol nécessaire pour assurer une bonne durabilité à votre bois.
Remarque! Ces lames sont peintes en double couche. Ne pas confondre avec une peinture en bain plus bon marché mais avec une moins bonne résistance dans le temps.
Les lames en bois peintent en noir peuvent devenir très chaudes en plein soleil, jusqu'à 70 degrés. Laissez ainsi que très peu d'espacement entre vos poteaux de structure bois (40 cm)
Montez vos lames avec la partie inférieure dirigée vers le sol
Pour les fixations vous pouvez utiliser des clous torsadés ou encore des vis en inox ou en acier galvanisé
Gadero propose des lames de 5 mètres permettant un montage sans jointure. Si vous souhaitez couper celles-ci, nous vous conseillons une dernière couche de peinture afin de couvrir les faces laissées libres. Cela ajoute aussi une belle finition à vos lames (clous recouvert) et offre une durée de vie à vos lames légèrement plus importante.
Ces lames ne vous ont pas convaincu, nous proposons une large gamme de lames de bardage.