Bardage mi-bois

Le bardage en mi-bois est parfait pour une installation horizontale ou pour les murs de votre habitation, abri de jardin, cabane ou grange. Avec un bardage mi-bois votre façade sera entièrement imperméable, la tête de vos clous sera même dissimulée derrière vos planches. Pour acheter du bardage mi-bois en pin, mélèze douglas ou cèdre rouge, vous êtes à la bonne adresse. Les pièces les plus populaires pour le bardage mi-bois sont en cèdre rouge et en mélèze de Sibérie. Le bardage mi-bois aussi appelé bardage à double lèvre offre un profil brut plat accompagné de deux extrémités rabotées lisses arrondies. Ces arrondies permettent une meilleure imperméabilité. Gadero propose aux entreprises et aux particuliers des bardages mi-bois dans différentes essences de bois et un service de livraison rapide dans toute l'Europe occidentale. Nos bardages mi-bois ne sont pas uniquement destinés au revêtement de façade. Attention, les profils mi-bois ne sont pas adaptés pour un montage en verticale en lien avec le drainage. C'est pourquoi nous vous conseillons de consulter également la page consacrée aux planches à rainure et languette pour une pose verticale (channel siding).

De plus en plus de personnes optent pour des planches en profil mi-bois au lieu de planches emboîtables. Les planches à rainure et languette peuvent parfois être difficiles à glisser les unes dans les autres, ce qui n'est pas le cas des planches en profil mi-bois. Vous pouvez donc travailler de manière plus rapide et efficace

Montage

Vous allez monter votre bardage à l’horizontale ? Utilisez une distance maximale de 60 cm au centre pour les lattes. Veillez à ce qu'il y ait toujours un espace de quelques millimètres entre les pièces. Fixez vos planches avec des vis antirouille, ou bien avec des clous torsadés Wovar antirouille. Laissez toujours la tête ronde reposer sur le bois, ne l'enfoncez pas dans le bois. Plantez vos clous dans la partie la plus épaisse de votre planche, sur le premier tiers et le deuxième tiers de celle-ci. Il est très important de ne pas fixer vos planches artificiellement séchées trop proches les unes des autres, celles-ci auront tendance à prendre un peu de volume par temps humide. Avec du bois fraîchement imprégné, c'est tout le contraire, ce type de bois aime encore se rétracter, il faut donc les monter de manière raisonnablement serrée. Avec le bois dur, il faut toujours glisser sans serrer, de manière que le bois ait 1 à 2 mm d'espace pour bouger.

Découvrez les prix attractifs et les diverses dimensions de cèdre rouge, pin imprégné, pin scandinave raboté blanc et Mélèze Douglas européen ou sibérien que nous proposons.

Attention: le montage de profil mi-bois en vertical sur votre façade est déconseillé. Pour cela, choisissez plutôt parmi nos modèles channel siding.

Vous n’arrivez pas à vous en sortir parmi tous ces profils ? Rendez-vous sur notre blog et découvrez toutes les différences entre nos différentes offres. Pour une installation verticale, on utilise généralement des
bardages chanel siding, mais vous pouvez également utiliser du bardage mi-bois pour des applications telles qu'une clôture ou un mur pour votre toit.

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui par mail

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez