Les planches en profil mi-bois sont de plus en plus préférées aux planches emboîtables. Il est en effet parfois compliqué d’assemblé ce type de planche. Au contraire avec le profil mi-bois le montage sera facilité. Vous pourrez, alors, travailler plus rapidement.

Vous n’arrivez pas à vous en sortir parmi tous ces profils? Rendez-vous sur notre blog et découvrez toutes les différences entre nos différentes offres. Pour un montage vertical, il sera plutôt utilisé nos profil channel siding. Vous pourrez néanmoins utiliser ce type de planche pour un montage vertical sur votre cabane de jardin ou pour une palissade.


Vous allez monter votre bardage à l’horizontale? Placez vos liteaux à une distance maximale de 60 cm entre elles (centre à centre). Monter toujours vos planches avec un espacement de quelques millimètres. Fixez vos planches avec des vis antirouille, ou bien avec des clous torsadés Wovar antirouille. Laissez la tête du clou dépasser de votre bois et ne l’enfoncez pas dans celui-ci. Plantez vos clous dans la partie la plus épaisse de votre planche, sur le premier tier et le deuxième tier de celle-ci. Il est très important de ne pas fixer vos planches artificiellement séchées trop proche les unes des autres, celles-ci auront tendance à prendre un peu de volume par temps humide. Pour du bois imprégné, le contraire s’appliquera et il faudra donc fixer vos planches plutôt rapprochées, le bois ayant tendance à se rétrécir. Avec du bois dur le montage devra se faire avec un espacement de 1-2mm.

Découvrez les prix attractifs et les diverses dimensions de cèdre rouge, pin imprégné, pin scandinave raboté blanc et Mélèze Douglas européen ou sibérien que nous proposons.
Attention: le montage de profil mi-bois en vertical sur votre façade est déconseillé. Pour cela choisissez plutôt parmis nos modèles channelsiding.


Découvrez, pour finir, le très tendance bardage danois en profil mi-bois.
 

Gadero +32.28.08.22.65 Nous sommes disponible aujourd'hui par mail

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en Wallonie et au Luxembourg Durant les 10 jours ouvrés suivant votre commande