Piquets pour terrasse

Un piquet n’est rien de plus qu’un poteau carré prévu pour être installé sous une terrasse, une plate-forme ou encore un ponton. Pour une terrasse au bord de votre habitation des piquets de 6 x 6 cm d’épaisseur seront suffisants. Pour l’installation d’un ponton, nous vous recommandons des piquets de 10 x 10cm. Chez Gadero, retrouvez le top du rapport qualité/prix avec nos piquets, nos lames de terrasse, nos poutres et tout autre accessoire nécessaire pour votre terrasse. Afin d'avoir une idée à quoi va ressembler votre terrasse, nous vous conseillons notre, très pratique, simulateur.

Piquets de terrasse en bois dur

Pour une terrasse durable, nous vous conseillons des piquets en bois dur. Les dimensions de piquets les plus utilisées pour le montage de votre terrasse sont de 6x6 cm. Pour la mise en place d’un ponton, des poteaux de 8,0 cm x 8,0 cm et 9,0 cm x 9,0 cm sont également dans nos offres (jusqu’à 4 mètre en longueur.) Nos poteaux carrés sont disponibles en 2, 2.50, 2.75 et 3 mètres. Si vous comptez installer votre terrasse sur un sol humide, nous vous conseillons d’opter pour les piquets en bois dur. Les piquets étant pourvu d’une pointe sont très facile à mettre en place. Pour cela, vous retrouverez dans la catégorie outils une tarière ou bien une masse, ainsi vous aurez alors tout le nécessaire pour bâtir votre terrasse. Une grande partie de nos produits en bois dur sont pourvus entre autres du label EUTR. Celui-ci signifiant que pour chaque arbre coupé un nouvel arbre est planté. En d’autres mots, nous soutenons pleinement une exploitation de nos bois.

Commandez ici tout le nécessaire pour votre terrasse. Remplissez votre panier avec lames, lambourdes, traverses, vis. Allez aussi consultez nos piquets 5x5 cm adaptés pour construction légère.

Piquets en Épicéa imprégné

Bien que nous conseillons toujours d’utiliser des piquets en bois dur, nous proposons aussi des poteaux en bois de résineux. Les dimensions disponibles sont des piquets de 7x7 cm avec une longueur de soit 1,80 mètre, 2,40 mètres ou 2,70 mètres. Ces pieux sont éco-responsables et imprégnés de manière Celfix. La durée de vie du produit dans des conditions normales est de 7 à 15 ans. Tout cela dépendant de la qualité des fondations et leur profondeur. En général, un piquet de 90 cm est suffisant pour la pose d’une terrasse de jardin. Si vous choisissez une longueur plus courte, cela pourrait causer une instabilité et cela augmente le risque de gel.

Plus d’information

Avec notre guide de montage étape par étape, vous en apprendrez plus sur les mesures et la pose de votre terrasse de jardin, le matériel nécessaire pour cela et les méthodes de montage. Vous ne vous en sortez pas ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils. Nos experts vous aideront volontiers. 

Téléphone : +32.28.08.22.65

Achetez vos piquets, traverses et lames haut de gamme chez Gadero et montez votre terrasse de rêve !

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:30

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez