Le traitement thermique du bois à la vapeur sous 200 degrés modifie la structure moléculaire du bois. Pour un tel traitement, l’utilisation de produit chimique n’est pas nécessaire. De plus, la couleur du bois est modifiée et devient plus égale et bruine. Attention, le thermo traitement n’est pas comparable avec l’imprégnation sous haute pression (reconnaissable à sa couleur verte). Le bois thermo traité est le plus souvent du bois issu de pays proche des Pays-Bas, ceci rendant ce bois vraiment éco-responsable. En effet, nous faisons ainsi l’économie du transport et préservons les forêts tropicales.

Choisissez le bois chez Gadero entre de l’épicéa, le pin, le Fraké et le Ayous sous la forme de profil mi-bois, channel siding, profil en bloc, rhombus, ou bardage suédois. Ce procédé de traitement être populaire dû à la non utilisation de produits chimiques. Vraiment éco-responsable. De surcroît, avec un bois provenant principalement d’europe (seul le ayous est d’origine nord africaine). Les prix du pin ou de l’épicéa thermo traité est bien moins élevé que celui du cèdre rouge. Le cèdre rouge venant lui du Canada.

Le pin et l’épicéa thermo traité


Ces types de bois une fois traités ont une bonne d’une durée de vie passant de 5-10 ans à 15-25 ans.
La flexibilité du bois est réduite suite au traitement. De plus en plus de nos clients optent pour nos bois thermo traité. Leurs points forts étant sont leur prix, leur durée de vie, leur procédé de conditionnement sans produit chimique, et le très peu de travail qu’ils subiront. Vous cherchez une autre sorte de bois plus rustique, plus foncé, avec des noeuds? Consultez nos offres en Fraké.


Choisissez, chez Gadero, parmi nos bois thermo traité, l’épicéa, pin sylvestre et Ayous. 
 

Gadero +32.28.08.22.65 Nous sommes disponible aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en Wallonie et au Luxembourg Durant les 10 jours ouvrés suivant votre commande