Pour le revêtement des façades, le bois thermo traité est de plus en plus convoitée. En effet, le bois d'Ayous, de Fraké, d'épicéa ou de pin est soumis à une pression de vapeur de 200 degrés, ce qui élimine tous les champignons, la vermine et une grande partie de l'humidité. Avec ce traitement, l’épicéa et le pin sylvestre passent de la classe 4-5 à la classe 2 sur l'échelle de la durabilité. Découvrez, chez Gadero, toutes les options possibles pour votre façade. Comme l'Ayous en triple bloc. Suite au traitement votre bois ne subira plus que très peu de travail, obtiendra une belle couleur uniforme et sera plus léger. Gadero livre dans toute la France ainsi que dans le Benelux. Tous les profils de façade sont possible avec ce type de bois. Pensez aux profils mi-bois, bardage suédois, Rhombus et channel siding. Choisissez entre diverses longueurs et largeurs.

Le traitement thermique du bois à la vapeur sous 200 degrés modifie la structure moléculaire du bois. Pour un tel traitement, l’utilisation de produit chimique n’est pas nécessaire. De plus, la couleur du bois est modifiée et devient plus égale et brune. Attention, le thermo traitement n’est pas comparable avec l’imprégnation sous haute pression (reconnaissable à sa couleur verte). Le bois thermo-traité est le plus souvent du bois issu de pays proche de la France. Cela signifie moins de transports et la préservation de la forêt tropicale rendant ce bois davantage écoresponsable.

Bois thermo modifié responsable

Chez Gadero, choisissez entre de l’épicéa, le pin, le Fraké et l'Ayous sous la forme de profil mi-bois, channel siding, profil en bloc, Rhombus, ou bardage suédois. Ce procédé de traitement est populaire, car aucun produit chimique n'est ajouté pendant le processus de vaporisation à 200 degrés rendant ce bois très responsable de l'environnement. D'autant plus que les bois proviennent souvent des pays qui nous entourent (seul l'Ayous vient d'Afrique du Nord). Les prix du pin ou de l’épicéa thermo-traité est bien moins élevé que celui du cèdre rouge. Le cèdre rouge venant lui du Canada.

Le pin et l’épicéa thermo-traité

La durée de vie du bois d'épicéa et du pin passe de 5-10 ans à 15-25 ans par modification thermique. Le processus de modification thermique réduit toutefois la flexibilité du bois. De plus en plus de clients optent pour le bois thermo-traité. Le prix, le processus d'étuvage responsable sans produits chimiques, la faible usure du bois et la durabilité sont des points forts du thermo-bois. Vous recherchez un type de bois plus dur avec des propriétés rustiques uniques telles que le noir, les petits nœuds et les trous d'épingle ? Découvrez notre gamme de bois Fraké.

Choisissez, chez Gadero, parmi nos bois thermo-traité, l’épicéa, pin sylvestre et Ayous. 
 

Gadero +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:15

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez