Peintures / Lasures pour abris de jardin

Le vernissage de votre cabane de jardin en bois avec une lasure est indispensable pour une longue durée de vie et une bonne protection.
Choisissez parmi 2 types. Lasure transparente Embadecor, généralement utilisée pour le vernissage "transparent" des cabanes en bois imprégnées. L'autre variante est celle des taches opaques d'Embalan. Ils sont disponibles dans toutes sortes de couleurs et sont destinés à être appliqués sur la couche de base pulvérisée. Embalan peut également être appliqué sur un apprêt ou une couche de base d'Embadecor. Embalan est idéal pour ceux qui souhaitent peindre leur chalet en bois brut dans une certaine couleur. 

Commandez votre chalet en épicéa avec une lasure de protection chez Gadero.
Pour chaque cabane de jardin en bois de Tuindeco ou de Karibu, nous indiquons combien de pots de lasure sont nécessaires. 

Meilleur traitement

Afin d'appliquer la lasure de manière uniforme, il est préférable d'utiliser un pinceau, une brosse en bloc ou un petit rouleau. Il est également important de traiter les languettes et les rainures. L'eau peut également y pénétrer et il est possible que l'eau y reste. Cela permet également d'éviter les différences de couleur lorsque le bois se dilate ou se rétracte. Si vous n'avez pas traité les rainures et les languettes, la couleur naturelle du profilé du chalet en bois rond sera mise en évidence. Il est préférable de traiter les lames avant d'installer la cabane de jardin en bois, afin qu'il soit encore possible d'atteindre la languette et la rainure. Afin que les lames conservent la bonne forme pour la pose, elles doivent être traitées dans une pièce sèche. L'Embadecor se fixera alors mieux au bois.

Pour un meilleur résultat, vous devez appliquer la lasure deux fois en couches fines plutôt qu'en une seule couche épaisse. De cette façon, la lasure sera répartie uniformément sur le bois. De plus, une fine couche de lasure permet de mieux pouvoir pousser facilement les languettes et les rainures. Après le traitement, il est préférable de laisser sécher les lames couchées et de les empiler avec de fines lattes entre les profils.
Pour une protection optimale, vous pouvez traiter à nouveau la cabane de jardin après l'installation.

Quelle quantité de teinture dois-je acheter ?

Vous allez traiter votre chalet, mais de quelle quantité avez-vous besoin exactement ?
Pour la lasure transparente Embadecor et la lasure couvrante Embalan, nous avons établi une règle fixe pour la quantité nécessaire (appliquée d'un seul côté sur du bois raboté) : 1 litre de teinture correspond à environ 6 m2 de couverture.

Cela signifie qu'avec un pot de lasure de 2,5 litres, vous pouvez peindre environ 15 m2 de surface.
Avec une application double face, cela représente 7,5 litres.

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez