Logo Gadero

Luxe Lame de terrasse en Meleze de Siberie 2.8 x 14.3 cm - Rainure/Lisse Top qualite

Numéro de produit
CA62005-28-143-2100
Grande durée de vie
Très belle structure du bois
model_terrasplank_siberisch_lariks_28x145mm_glad_groef_sfeer
model_terrasplank_siberisch_lariks_28x145mm_glad_groef_terras
model_terrasplank_siberisch_lariks_28x145mm_glad_groef
model_ca62005_lariks_vlonderplank
model_terrasplank_siberisch_lariks_28x145mm_groef_glad
model_gadero_tv_meppen_vlonders_2
model_gadero_tv_meppen_vlonders_15
model_gadero_tv_meppen_vlonders_24
model_siberisch_lariks_terrasplank
model_siberisch_lariks_vlonderplank
model_siberisch_lariks_vlonderplank_glad
Promotion
À l'unité,à partir de
20,75

18,95

TTC

58,84 par ㎡

2 alternatives en stock
1 jusqu'à 2 semaine
Détails
Longueur
210 cm
Largeur
14,3 cm
Choisir la longueur
1 - 2 semaine
517 unités
20,7518,95
1 - 2 semaine
3 unités
41,4533,16
  • Note de 8.4/10 sur TrustedShops
  • Garantie Trustedshop : Conditions d'application
  • Livraison rapide en France et en Belgique

Avantages et inconvénients

  • Séché artificiellement, peu de travail du bois

  • Petit noeuds, grande durée de vie

  • Plus résistant que le Mélèze européen (aucun problème avec des talon aiguille, par exemple)

  • Bois en provenance de Russie aussi appelé le bois dur d'Europe

  • Prix légèrement supérieur à celui du Mélèze européen

Caractéristiques

Finition de bois
Raboté
Materiaux
Essence de bois
Mélèze Douglas
Type de produit
Lame de terrasse
Couleur
Jaune
Largeur
14,3 cm
Epaisseur
2,8 cm
Necessaire par m²
3.1048

Luxe Lame de terrasse en Meleze de Siberie 2.8 x 14.3 cm - Rainure/Lisse Top qualite

Êtes un réel amateur de Mélèze? Les Mélèze de Sibérie en provenance de Russie et très différent de son homonyme Européen. Ces planches en Mélèze de Sibérie de 28 mm d’épaisseur pour 14,3 de largeur est vraiment un plus pour votre jardin. Ces lames d’une épaisseur de 28 mm en mélèze de sibérie sont disponibles en 3, 4, 5.10 et 6 mètres. L’une des faces est rainurée par 7 fois tandis que l’autre est totalement raboté lisse. Les deux faces peuvent être utilisées côté visible.

Cette planche est le top du top en ce qui concerne le Mélèze Douglas et est connue pour sa longévité importante, ses petits nœuds, son travail minime. Ces lames de terrasse en Mélèze de Sibérie proviennent de Russie, tandis que le Mélèze Européen est le plus souvent exploité en France ou en Allemagne. le Mélèze européen a une durée de vie moins importante et a de plus gros nœuds. Le Mélèze de Sibérie peut durer facilement 20 ans si votre structure respecte les conseils d’installation. Le Mélèze de Sibérie a une teinte jaune et de petits noeuds (1 - 2 cm max) et la structure du bois forme de jolie flammes fines. Notre Mélèze de Sibérie est exploité de manière responsable. Ces lames ne sont pas traitées. Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter vos lames en Mélèze ou Douglas avec de la lasure Maxrelease.

Le mélèze douglas européen n’est pas comparable avec le Mélèze de sibérie

Attention, le Mélèze de Sibérie n’est pas comparable avec le Mélèze Européen. Les nœuds y sont plus petits, ses flammes y sont plus fines et sa durée de vie est bien plus importante (presque le double). Les teintes du Mélèze de Sibérie sont plus jaune, tandis que celles du Mélèze européen sont aussi rosse.

Qualité A-B

Dans le monde du bois Scandinave et Russe vous trouverez une classification allant de A à D. Les bois D sont utilisés pour la fabrication de palettes. Ceux de classe C ont de très gros nœuds et/ou ont eu des problèmes lors de la découpe. C’est pour cela que nous proposons du bois de classe A-B.

Conseils de montage

Afin de monter une terrasse solide, vous devrez poser vos lambourdes tous les 40 cm (centre à centre). Pour les fondations nous vous conseillons des poutres de 4,5 x 7 cm en bois dur ou imprégnées. Nous vous déconseillons donc des poutres en mélèze pour vos fondations. Choisissez pour votre terrasse des piquets de 6 x 6 cm ou placez vos poutres sur des dalles de béton ou en support réglable en plastique. Laissez 10 mm entre chaque planche.

Découvrez, dès maintenant, nos lames en Mélèze de Sibérie en provenance de Russie. Il est aussi appelé le bois dur d’Europe. Son prix reste moins élevé que celui des bois durs, mais est logiquement plus cher que le Mélèze européen. Sa longévité est deux fois plus importante, il est plus dur et travaille bien moins. Vous pourrez profiter de ces lames des années durant.

Ce n’est pas le produit que vous cherchez ? Consultez alors notre assortiment complet de lames en Mélèze ou des lames en bois exotique.

Produits complémentaires à ce produit