Logo Gadero

Lames de terrasse en Meleze Douglas 2.8 x 17.5 x 400 cm Rabote lisse extra large

Numéro de produit
DE62004-28-175-4000
Contours rabotés lisse
Bois séché
de62004_glad_geschaafde_vlonderplanken_lariks_1
vlonderplank_lariks_douglas_28_175_400cm
gadero_tv_meppen_vlonders_3
lariks_glad_geschaafd_terrasplank
vlonderplank_lariks_extra_breed_1
vlonderplank_lariks
gadero_tv_meppen_vlonders_14
gadero_tv_meppen_vlonders_26
À l'unité

22,95

TTC

32,13 par ㎡

5152 unités en stock
1 jusqu'à 2 semaine
Détails
Longueur
400 cm
Largeur
17,5 cm

Nombre de m2 / unité

Vous obtenez 1 pièces à 22,95 €

  • Note de 8.4/10 sur TrustedShops
  • Garantie Trustedshop : Conditions d'application
  • Livraison rapide en France et en Belgique

Avantages et inconvénients

  • Séché et contours rabotés, angles arrondis

  • Extra large et couleur chaude Mélèze Douglas

  • Pour terrasse, meuble de jardin ou cloison

  • Plus facile à nettoyer que les lames avec rainures

  • Fragile, sensible au talons aiguilles par exemple

  • Traitement fortement recommandé pour une utilisation extérieur

  • Moins grande longévité que le bois dur, bois thermo modifié ou imprégné

Caractéristiques

Finition de bois
Raboté
Materiaux
Essence de bois
Bois usagés
Couleur
Mix de couleur
Longueur
400 cm
Largeur
17,5 cm
Epaisseur
2,8 cm
Necessaire par m²
1.4

Lames de terrasse en Meleze Douglas 2.8 x 17.5 x 400 cm Rabote lisse extra large

Ces planches en Mélèze Douglas d'une épaisseur de 28 mm, de 17,5 cm de largeur et de 4 mètres de longueur sont totalement raboté lisse et séché. Cela permet d'éviter un maximum l'apparition de moisissure. Ces lames de terrasse sans rainure sont de qualité A, non traitées et disponibles pour les meilleurs prix chez Gadero.

Vous êtes à la recherche de lames en bois aux couleurs chaudes pour la réalisation de votre terrasse ? Ces lames de 28 x 175 mm de section sont parfaitement rabotées et donc idéales pour vous promener pieds-nus sur votre terrasse. Nous conseillons de balayer régulièrement vos lames pour conserver une bonne adhérence de vos lames ainsi que pour garantir une plus grande durabilité à vos lames. Ces lames sont rabotées sur tout leur contour. Vous pouvez ainsi utiliser ces lames pour la réalisation d’une table, d’une banc ou encore d’une petite étagère.

Conseils de montage

Vous pouvez monter ces lames en mélèze sur des lambourdes en bois imprégné ou en bois dur de 4,5 x 7 cm. Placez alors des lambourdes tous les 40 cm (centre à centre). Fixez vos lames avec deux vis en inox 5 x 50 mm à chaque croisement entre vos lames et vos lambourdes. Attention, ces lames sont en bois tendre et travaillent donc plus que des lames en bois exotique. Nous recommandons un espacement minimal de 2 cm avec votre habitation et des espacements minimum de 1 cm entre vos lames.

Pour la mise en place en sol meuble, nous recommandons l’utilisation de piquet en bois exotique de 6 x 6 x 100 cm afin de réaliser vos fondations. Placez 80 cm de ces piquets en sol pour y fixer vos lambourdes. Pour un sol ferme, vous pouvez utiliser des plots de support en composite. Ces supports réglables permettent une bonne mise à niveau de votre terrasse.

Il peut être esthétique d’alterner des lames en mélèze de 14.5, 17.5 ou 19 cm de 28 mm d’épaisseur. Nous conseillons d’alterner avec un maximum de 3 planches de même dimension afin de conserver un bel aspect.

Traitement

En utilisant notre lasure incolore, vous ralentirez le grisonnement de vos lames. Nous conseillons, pour conserver vos lames en bon état aussi longtemps que possible, le passage d’un balai-brosse sur vos lames toutes les deux à trois semaines. Pour éviter la stagnation de l’eau de pluie sur votre terrasse, vous pouvez mettre en place une pente de 2% lors de la pose de celle-ci.

Ce n’est pas le type de produits que vous recherchez ? Consultez notre large gamme de lames de terrasse.

Attention : Chez Gadero nous ne faisons pas de distinction entre le bois de Mélèze et le bois de Douglas tant les différences entre ces 2 essences de bois sont minimes. C'est donc pourquoi, sur notre site vous trouverez souvent la mention " Mélèze-Douglas ", ce qui indique que vous recevrez un mix de ces 2 essences. Voir notre blog " Bois de Mélèze, bois de Douglas ou Red Class Wood... lequel choisir ? "