Logo Gadero

Lames de terrasse en meleze douglas 2.5 x 14.5 cm - Rainurees / Rabotees lisses

Numéro de produit
DE62001-28-145-2000
model_vlonderplank_lariks_douglas_sfeer
model_vlonderplank_lariks_douglas
model_vlonderplank_lariks_douglas_terras
model_de62001_28_145_lariks_douglas
model_20190508_120253_1
model_houten_vlonder
model_20190508_120054
model_vlonderplank_lariks_28mm_plank
model_lariks_vlonderplank_28mm
model_terrasplanken_lariks
model_20190508_120120
model_unnamed_107
model_20190508_120157
model_lariks_douglas_vlonder_groef_glad
model_lariks_douglas_vlonderplank_1
model_verhoogde_vlonder_met_overkapping
model_overkapping_verhoogde_vlonder_met_trap_2
model_terras_lariks_douglas
model_tuinontwerp_lariks_douglas_vlonder
À l'unité,à partir de

9,95

TTC

32,44 par ㎡

5 alternatives en stock
1 jusqu'à 2 semaine
Détails
Longueur
200 cm
Largeur
14,5 cm
Choisir la longueur
1 - 2 semaine
99 unités
9,95
1 - 2 semaine
201 unités
10,95
1 - 2 semaine
4134 unités
12,95
2 - 3 semaine
2119 unités
17,95
1 - 2 semaine
218 unités
21,95
  • Note de 8.4/10 sur TrustedShops
  • Garantie Trustedshop : Conditions d'application
  • Livraison rapide en France et en Belgique

Avantages et inconvénients

  • Couleur chaude

  • Rapide à monter, pas de pré-percage nécessaire

  • Prix attractif

  • Lames de 25 mm séchées artificiellement

  • A traité avec une lasure

  • Durée de vie inférieure par rapport au bois imprégné

  • Sensible aux talons aiguilles

Caractéristiques

Finition de bois
Raboté
Materiaux
Essence de bois
Mélèze Douglas
Type de produit
Lames de terrasse
Couleur
Mix de couleur
Largeur
14,5 cm
Epaisseur
2,5 cm
Necessaire par m²
3.26

Lames de terrasse en meleze douglas 2.5 x 14.5 cm - Rainurees / Rabotees lisses

Êtes-vous amateur du Mélèze Douglas? Alors n'hésitez pas et utilisez ce bois, très tendance pour votre terrasse. Ce bois de qualité est de 25 mm d’épaisseur pour une largeur de 14,5 cm. Ces lames sont proposées dans diverses longueurs. En effet, vous pourrez choisir entre les 250, 300, 360, 400 ou 500 cm. De plus, ces lames sont rabotées et séchées. Ce qui réduit leur sensibilité aux moisissures et à l’humidité. Au niveau de leur aspect, ces lames sont d’un côté dotées de rainures et de l’autre elles sont rabotées lisses. Vous pouvez, à votre guise, choisir la face que vous souhaitez pour votre terrasse. Cependant, nous vous conseillons de placer la face lisse vers le haut, pour des raisons de facilité d’entretien. En effet, sur une face lisse, la saleté ne peut s’incruster dans la lame, en l'occurrence ici dans les rainures. Si vous souhaitez placer les rainures sur le haut, nettoyez souvent votre terrasse, car la formation d’algues dans les rainures peut rendre votre terrasse extrêmement glissante.

Ces lames de terrasse sont séchées, ce qui les rend plus stables. La couleur de ce bois varie entre le jaune et le rouge. Cela s’explique par la mixité utilisée entre le mélèze et le douglas. Ces lames de 25 x 145 cm sont également très utilisées sous une verrière ou une véranda.

Découvrez également notre alternative en RED Class wood, un aspect quasi identique aux mélèze douglas mais avec plus d' avantages.

Montage

Commandez des poutres en bois imprégnées ou en bois dur de 45x70 mm pour monter les fondations de votre terrasse. Placer les tous les 40 cm soit sur des piquets de 6 x 6 cm (recommandé pour obtenir 20 cm d’espace de ventilation), soit sur un sol en béton ou sur des dalles. Lors du montage sur un sol en pierre existant, vous pouvez également utiliser nos supports réglables pour obtenir un niveau égal.
Nous vous conseillons de laisser un espace de 10 mm entre chaque lame. N’oubliez pas que le bois est un produit naturel et qu’il a tendance a travaillé en fonction des conditions climatiques.


Le choix de vos lambourdes est très important pour optimiser la durée de vie de votre terrasse. Le mélèze, non traité, ne convient pas comme lambourde. Vous devrez impérativement, soit choisir des lambourdes en bois dur, soit en bois imprégné. Quant à leur taille, vous pourrez, par exemple, opter pour des poutres de 45x70 mm d’épaisseur.
Vous souhaitez monter un abri sur votre terrasse? Complétez alors votre commande avec nos poteaux et poutres en mélèze douglas.

Entretien

Pour prévenir le vieillissement et surtout pour augmenter la durabilité de votre terrasse, nous vous conseillons de traiter vos lames tous les ans en utilisant la lasure incolore Maxrelease.
Pensez également à passer le balai régulièrement pour éviter à la saleté et aux algues de s’incruster dans vos lames.

Une base solide pour votre terrasse

Notez que le mélèze est et reste du bois tendre. Nous vous conseillons donc de ne jamais opter pour une épaisseur inférieure à 25 mm.

Le mélèze européen ou sibérien, quelle est la différence?

Voulez-vous un bois luxueux en mélèze douglas ? Alors n’optez pas pour des lames bon marché qui n’auront qu'une durée de vie de 7 à 10 ans, mais plutôt pour nos lames spéciales en meleze de Siberie. Ces lames sont de plus grande qualité, plus durables, travaillent moins donc plus stables et quant à leur aspect, elles ont des nœuds plus petits. Ce produit du fait de sa qualité supérieure a un coût plus élevé que le mélèze douglas européen. Le mélèze de Sibérie est également souvent associé à un bois dur. Vous ne le reconnaitrez pas uniquement a ses noeuds de petite taille, mais egalement a sa couelur qui tire plus vers le jaune. Ce bois, avec le temps, obtiendra un beau grisage uniforme.

Pour plus de choix, consultez notre très large gamme de lames de terrasse en bois tendre ou en bois dur exotique.