Mukulungu

Gadero Essence de bois

Mukulungu

Mukulungu

Mukulungu, de consonance africaine, est un bois africain originaire d’Afrique de l’ouest, plus particulièrement du Congo. Ce bois est encore méconnu des néerlandais, ce qui est dommage car il est doté de nombreuses qualités. C’est un bois extrêmement durable qui varie du rouge au rouge brun. Ce bois est très apprécié pour les réalisations de sols, qu’ils soient en intérieur ou extérieur. Les lames de terrasse du Mukulungu, de nature très stable, sont particulièrement recommandées pour les montages avec des clips. En plus des lames de terrasse, ce bois peut être également utilisé pour des poutres ou des poteaux, qui se trouvent souvent sous le nom de Afrikulu sur le marché.


  • Longévité de catégorie 1 (plus de 25 ans)
  • Magnifique couleur qui varie du rouge au rouge brun
  • Convient pour les terrasses, les haies ainsi que pour les meubles de jardin
  • Très bon rapport qualité/prix

Les lames de terrasse Mukulungu

Mukulungu est un bois durable, classé en catégorie 1 de longévité (plus de 25 ans). Les lames de terrasse peuvent facilement rester au sol plus de 25 ans si elles sont bien ventilées et entretenues. Ce qui caractérise ce bois est sa magnifique couleur rougeâtre/rouge brun. Ce bois a des veines foncées et une brillance presque soyeuse. Sous l’effet du soleil, les planches se grisent relativement vite. Vous voulez préserver les planches de ce grisage? Alors utilisez régulièrement l’huile pour bois dur. De cette façon, vous pourrez préserver sa couleur naturelle plus longtemps.

Mukulungu est un bois dur et lourd, mais facile à mettre en place. De ce fait, il convient pour les terrasses solides. Par leur densité, ces lames de terrasse sont résistantes à l'humidité, ce qui fait qu’elles sont moins lisses et plus stables. Ces caractéristiques font de ce bois un produit très adapté pour des lames de terrasse. Ce bois ne travaillant pas, est un must pour un montage avec clips. Il est également très résistant à l'usure, ce qui permet à vos terrasses de rester belles très longtemps.
 

Un prix attrayant

Pour les personnes qui recherchent des lames de terrasse en bois dur avec un bon rapport qualité/prix, le Mukulungu est idéal. Bien que cette sorte de bois soit comparable avec l'Ipé, vous pourrez la trouver chez Gadero a des prix plus intéressants. Mukulungu a une qualité supérieure à celle du Bangkirai. Par sa couleur, le Mukulungu est comparable au Padouk, sauf que celui-ci se situe sur un segment du marché supérieur.
Mukulungu convient aussi bien pour des utilisations en intérieur qu'en extérieur. Ce bois est aussi bien utilisé pour des lames de terrasse que, par exemple, pour des meubles ou des haies.