Accoya

Gadero Essence de bois

Accoya

Accoya

Etes-vous à la recherche d‘un bois exclusif, élégant, très résistant au temps et d’une grande longévité? Optez pour le bois Accoya. De toute évidence ce bois n’est pas le moins cher, mais il est magnifique! C’est une bonne alternative contre un bois dur avec ses propres caractéristiques.

Accoya hout

Les caractéristiques de l’Accoya

L’Accoya est originaire du pin Pinus Radiata. Ceux-ci sont cultivés dans des exploitations durables, ayant le certificat EUTR, ce qui signifie que les arbres sont toujours replantés pour un bon équilibre écologique de la forêt.
Il se dit souvent du bois Accoya qu’il ne devient pas gris au fil des années, mais cela n’est pas vrai. Il subit un changement de couleur de façon très lente mais tout de même présente. 
En utilisant un vernis tous les ans, vous le protégerez d’une progression vers la couleur grise. Ce bois a de fines veines noires apparentes. Il est très simple de le peindre, de le découper et de le coller. Ce bois est extrêmement stable. Il ne travaille donc quasiment pas.    

Le bois en lui-même n’est pas d’une très grande longévité, mais traité d’une façon naturelle, il peut atteindre jusqu'à 50 ans de vie!
Bien que le Accoya ne soit pas un bois dur, il peut en être comparé. De ce fait, Accoya est un bois qui peut être aisément utilisé pour de très nombreux projets.

Attention! le bois Accoya contient de l’acide tannique, ce qui provoque une réaction sur les matériaux tels que l’inox 410, ou encore sur les visses galvanisées. Ces réactions peuvent produire des taches noires. Pour éviter ces désagréments, il vous est conseillé d’utiliser des visses avec un revêtement spécial gris ou des visses en inox A2 (pré-percées).  

En savoir plus...

Regardez cette vidéo pour savoir ce que vous pourrez réaliser avec le Accoya.