Mélèze

Gadero Essence de bois

Mélèze

Mélèze

Mélèze et Douglas sont des bois très similaires et sont utilisés sous le même nom dans notre site. 
Le bois Mélèze (Larix Decidua) a une masse volumineuse entre 450 et 700 kg par m3 et est d’une couleur jaunâtre. La veinure de ce bois est relativement fine. Le grain est particulièrement droit. Ces dernières années, Le Mélèze va être de plus en plus exploité et utilisé dans de nouvelles applications tels que pour des abris de terrasse, des palissades, des lames de terrasse ou encore pour la réalisation de meubles en bois. Le Mélèze est livré avec un label européen reconnu PEFC et EUTR .      

  • Plus dur que par exemple le pin et l’épicéa
  • Pour un usage en extérieur, nous vous conseillons de traiter au préalable le bois

Astuces 
Nous vous conseillons de monter le Mélèze Douglas de façon à ce qu’il soit toujours au dessus du niveau du sol pour lui permettre une bonne ventilation nécessaire au séchage. Pour une construction d’abri de jardin, utilisez de préférence nos supports/blocs de béton que vous coulerez dans du béton dans le sol. Ceux-ci feront office de fondations pour votre abri de jardin. Vous pourrez ensuite y fixer les poteaux de Mélèze de 9x9, 12x12 ou 15x15 cm.
Pour le montage d’une cloison fermée, nous vous conseillons de mettre au préalable une bordure de béton au sol. Il est également vivement conseillé de passer 2 couches de notre MaxRelease incolore pour traiter le Mélèze Douglas. Cette lasure permettra au bois de rester propre et plus étanche et augmentera sa durée de vie.