Les contrefiches sont de petites poutres installées entre votre poteaux est vos poutres afin de rendre la structure plus résistante. Pensez, par exemple, au poutre centrale ou de coin de votre abris de jardin, pergola, cabane ou de toutes autres construction. Nous avons pour vous des contrefiches prêtes à l’emploi en mélèze douglas ou en bois dur.
Ces deux sortes sont découpées avec des angles à 45 degrés. Vous pourrez naturellement faire le choix entre un bois raboté ou brut.
 

Stabilisez votre structure en y installant des contrefiches. Fixez les grâce à de très longues vis placées à 10 cm de chaque extrémité.

Les dimensions à suivre

> contrefiches 4 x 10 cm et 4,5 x 9 cm = vis de 12 cm / 120 mm
> contrefiches 5 x 15 cm, 15 x 15 cm et 4,5 x 14,5 cm = vis de 14 cm / 140 mm
> contrefiches 5 x 20 et 20 x 20 cm = vis de 16 cm / 160 mm

Pré-percer avec un foret de 6 mm est préférable. Pré-percez jusqu’aux ⅔. Si souhaitez, afin de cacher le pas de vis, vous pourrez avec un perforateur creuser 10 mm à l’entré de votre trou.


Pour les bois à acide tannique, comme le bois de chêne, utilisez tout le temps des vis antirouille. Pour du mélèze douglas vous pourrez utilisez de simple vis en zinc grise ou jaune.
 

Gadero +32.28.08.22.65 Nous sommes disponibles aujourd'hui par mail

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez