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Droit de rétractation

Comment retourner un produit ?

Droit de rétractation :

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Nous vous demandons de bien vouloir enregistrer votre retour de commande via notre formulaire de retour.

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté envoyée par email à l'adresse info@gadero.fr ou par voie postale à l'adresse : Gadero Houthandel Service Clients Euvelgunnerweg 19 9723 CT Groningen Les Pays-Bas Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 0033 5.79.98.01.40    

Attention : les demandes par téléphone devront toujours être accompagnées le jour même par une demande écrite de la part du demandeur via notre adresse email info@gadero.fr  Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous :

  • À l’attention de Gadero Euvelgunnerweg 19, 9723 CT Groningen, gadero.fr

  • Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)ci-dessous

  • Commandé le (*) / reçu le (*)

  • Nom du (des) consommateur(s)

  • Adresse du (des) consommateur(s)

  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

  • Date

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Conséquences du droit de rétractation :

  • Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Gadero Houthandel Euvelgunnerweg 19, 9723 CT Groningen, Pays-Bas, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.  

  • En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.  

  • Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.  

  • Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.  

  • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

  • Les frais de retour d'une commande de bois au détails ou de kit de montage sont d'environ 400 euros (une demande de prix est faite au cas par cas à notre transporteur).

Exception au droit de rétractation :

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;