TTC
Finitions luxe pour votre abri de jardin
Parfaitement imperméable pour toit en pente (bien suivre les instructions de montage)
Traitement éco-responsable
Simple à découper sur mesure
Le montage demande du temps
Seulement disponible par lot de 1,5 m2
Conseil : commandez des lattes de toit en bois de frêne de différentes largeurs pour assurer un bon chevauchement et mélangez plusieurs largeurs au hasard pour un effet plus ludique sur votre toit en bois.
Vous recherchez des tuiles en bois spéciales pour le toit en pente de votre hangar ou abri de jardin ?
Alors utilisez ces tuiles durables en Frêne thermo modifié pour obtenir un aspect luxueux. Ces bardeaux en frêne de 0,7 cm d'épaisseur et de 35 cm de longueur sont flexibles et imperméables et sont disponibles en plusieurs largeurs. Les bardeaux modifiés thermiquement sont populaires pour les toits pointus compliqués, comme les toits des maisons de campagne et par exemple les garages avec des toits d'angle. Les bardeaux sont également appelés ardoises de toit, ardoises en bois ou tuiles en bois. Les toitures en bois de frêne ont une riche couleur brune qui devient un magnifique gris platine avec le temps.
Les lattes de toit en frêne modifiés thermiquement sont légers et conviennent donc parfaitement comme matériau de couverture. Nous recommandons une pente de toit minimale de 30 degrés. Vous n'avez pas besoin de traiter ces bardeaux de couverture en bois de frêne modifiés thermiquement. L'épaisseur de chaque bardeau varie de 4 à 10 mm et est de 7 mm au milieu du bardeau. Posez toujours la partie la plus épaisse vers le bas.
Un paquet/emballage couvre 1,5 m2 de toiture monocouche. Veuillez noter que pour couvrir votre toit en 3 couches, vous aurez besoin de 3 paquets de 1,5 m2. Ces tuiles en bois sont disponibles en différentes largeurs. Le choix de la largeur dépend de l'aspect que vous préférez et de la flexibilité nécessaire à votre projet.
Le bois de frêne modifié thermiquement est un procédé écologique qui n'implique pas l'utilisation de produits chimiques. Cela confère au bois une classe de durabilité 1 et offre une plus grande stabilité par rapport au bois non modifié. En outre, ce bois modifié est plus résistant à la pourriture du bois et aux champignons, il est léger et très stable sur le plan dimensionnel. Après modification thermique, le magnifique motif de flammes du bois de frêne est toujours visible. Le frêne thermiquement modifié est également appelé bois dur européen.
Il est important d'assurer une circulation d'air suffisante sous les lattes de toit en frêne. Cela améliore leur durabilité, leur drainage et leur efficacité énergétique. Pour les abris de jardin et les toits à pignon, nous recommandons également l'installation d'une feuille perméable à l'air.
Pour calculer le nombre de lattes de toit à poser, mesurez la longueur du toit que vous souhaitez couvrir et divisez-la par la surface visible souhaitée par bardeau. Ces bardeaux de frêne thermiques mesurent 35 cm de long. Installez le centre du bardeau sur les lattes.
Placez toujours le côté le plus épais vers le bas. Veillez à ce qu'il y ait un espace de 4/5 mm entre les bardeaux Essen. De cette façon, vos tuiles en bois ont la possibilité de bouger. La première rangée à poser commence en bas et est toujours posée en double avec deux rangées de bardeaux. Dans les couches suivantes, la partie visible est toujours déplacée vers le haut. En d'autres termes, le toit doit être construit avec un recouvrement d'environ 3/4 (voir illustration), la longueur totale du toit devant être mesurée au préalable afin d'obtenir un résultat adéquat.
Voir aussi la vidéo de montage des bardeaux de cèdre rouge, car la procédure est exactement la même. Les bardeaux de cèdre rouge sont seulement plus clairs et sont fournis en paquets de différentes largeurs.
Attention : contrairement au cèdre rouge, n'utilisez jamais de clous d'une épaisseur supérieure à 1,1 mm pour fixer ces bardeaux en pierre de taille, sinon il y a un risque de fissuration !
Chaque bardeau est agrafé avec des agrafes en acier inoxydable. Les agrafes sont toujours hors de vue sous la couche suivante. Si vous souhaitez fixer ces bardeaux avec des clous, percez d'abord les lattes et n'utilisez jamais de clous galvanisés ou trop longs.
Saviez-vous que... Les lattes de toit en frêne thermo-modifé peuvent également être utilisées comme revêtement mural tendance grâce à leur surface sciée et leur texture vivante ? Comme revêtement mural intérieur, il suffit d'appliquer 2 couches qui se chevauchent.