TTC
Bois raboté lisse sans écharde
Angles arrondies
Couleur chaude
Séchage artificiel (moins de travail du bois, moins de coulé de résine)
Vous êtes à la recherche de poutres en mélèze douglas aux finitions haut de gamme ? Ces poutres de 4,5 x 14,5 cm sont rabotées et donc extrêmement lisses. Avec des poutres rabotées, vous n'aurez pas à craindre l'apparition d'échardes. Chez Gadero, vous trouverez ces produits dans des longueurs de 3, 4 et 5 mètres.
Pour qui apporte apporte un intérêt tout particulier à la qualité des produits qu’il achète, ces poutres pourraient parfaitement lui convenir. En effet, ce bois non-traité et raboté de classe d’emploi 3 est proposé en poutre de 4,5 x 14,5 cm. Le mélèze douglas est un bois d'Europe et ne cause ainsi que peu de pollution pour son transport. Le mélèze douglas est connu pour sa belle couleur chaude. Ces poutres sont séchées et sont donc moins sensibles aux variations d’humidité. Vous pouvez utiliser ce type de produit pour la réalisation d'abri de jardin, de pergola ou encore d’un kiosque.
Gadero propose ces poutres de section 45x145 mm dans les longueurs de 2.50, 3, 4 et 5 mètres.
Vous souhaitez utiliser ces poutres en tant que pannes ? Il faut retenir que 5 cm d’épaisseur de poutre correspond à environ 100 cm de capacité de portée. Pour une utilisation avec bardeaux de toit ou autres couverture de toit légère (pas de tuiles). Ces poutres de 145 mm peuvent ainsi être placées avec un support tous les 290 cm. En plaçant des contres-fiches de chaque côté, vous pouvez encore gagner 50 cm de portée. Veillez toujours à tout d’abord bien mettre en place des fondations solides afin d’éviter que votre structure ne s’affaisse.
Attention : Chez Gadero nous ne faisons pas de distinction entre le bois de Mélèze et le bois de Douglas tant les différences entre ces 2 essences de bois sont minimes. C'est donc pourquoi, sur notre site vous trouverez souvent la mention " Mélèze-Douglas ", ce qui indique que vous recevrez un mix de ces 2 essences. Voir notre blog " Bois de Mélèze, bois de Douglas ou Red Class Wood... lequel choisir ? "