TTC
56,25 € par ㎡
Prix attractifs
Pour la réalisation de revêtements de façade ajourés mieux ventilés
Traitement thermique éco-responsable
Peut être montée à la verticale comme à l'horizontale
Un minimum de 15 pièces par commande est nécessaire
Ossature de votre revêtement devra aussi être de couleur noir
Bois plus rigide (dû au traitement thermique)
Relativement beaucoup de noeuds en comparaison avec l'Ayous, le Fraké et le Cèdre Rouge
Ces lames en épicéa thermo traité ont une section de 16 x 66 mm : 16 mm d'épaisseur et 66 mm de largeur. Avec de telles lattes, vous pourrez réaliser des revêtements de façade ajourés. Gadero propose des lames dans longueurs de 300, 360, 390, 420, 450 et 480 cm.
En plus des 66 mm, vous pouvez également choisir des revêtements en Rhombus de 90 et 143 mm. Il est également possible de mélanger différentes largeurs. Par exemple, vous pouvez créer un motif composé d'abord d'1 bande de 66 mm, puis de 2 bandes de 90 mm et enfin de 1, 2 ou 3 bandes d'autres largeurs. Vous obtenez ainsi une sorte de motif aléatoire composé de toutes sortes de largeurs.
Ces lames ont été pressurisées à la vapeur, passant de la classe 4 à la classe de durabilité 2. Le processus de vapeur a également éliminé le travail du bois et rend ce profilé en losange relativement léger. Le prix du bardage en bois d'épicéa modifié thermiquement est également très attractif. La couleur peut être qualifiée de beau brun chic. Le processus d'étuvage produit une forte odeur de vapeur que le bois dégage pendant longtemps. Cette odeur est perçue comme agréable.
Le bois en Rhombus est une forme de bardage ajouré. Le montage sur des lattes de ventilation teintées en noir et sur un film noir résistant aux UV est donc indispensable. Grâce à la façade ajourée, le bois de bardage est toujours bien ventilé. C'est le grand avantage du bardage en Rhombus. Maintenez un espacement d'environ 10 mm entre les lames. Vous obtenez ainsi un bardage ajouré à l'aspect luxueux. Outre le bardage, certains clients fabriquent également une palissade à partir de lames en Rhombus. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la face arrière ait un aspect inversé moins habituel. En outre, placez des poteaux de soutien tous les 40 à 50 cm d'entraxe.
Pour les bardages horizontaux, qui sont le plus souvent utilisés avec les bardages en Rhombus, placez le côté le plus haut à l'arrière (côté non visible). Cela permet d'éviter la pénétration de la pluie. Ces lames en Rhombus peuvent également être posées verticalement si nécessaire. Prévoyez un espacement de 7 à 10 mm, le vis-à-vis est alors de 2 à 3 mm. Commander également des entretoises.
Lors du montage des revêtements en Rhombus, utilisez des tasseaux ventilés tous les 50 cm d'entraxe au maximum. Pour une lame de 18 x 66 mm, 1 vis à tête ronde en acier inoxydable par lame suffit. Choisissez les clous à tête ronde en acier inoxydable de 45 mm de Wovar.