Montage d'une roulotte

 

Monter une roulotte en bois

Dans cet épisode vous pourrez observer le montage d’une roulotte. Nos roulottes en bois sont populaires pour la réalisation d'un logement insolite ou la pour des chambres. Elles sont extrêmement simples à assembler grâce à ses panneaux pré-montés.

Pipowagen Gadero

Pour le montage d’une roulotte, deux personnes sont nécessaires. Le temps de montage est alors estimé à 2 jours pour un modèle de 5 mètres. Il est intéressant de noter que nos roulottes sont pourvues de vitrage double et peuvent être isolées par l’intérieur avec de la laine de roche

Pipowagen Gadero

Montage étape par étape

Pour commencer votre montage de votre roulotte, nous vous conseillons de faire un inventaire des pièces reçues. Numérotez alors les différentes pièces avec un crayon-papier. Vous trouverez ainsi plus facilement les pièces nécessaires.

Attention ! Le châssis n’est pas livré de base avec nos roulottes. Il vous faudra pour cela commander en complément le châssis. Le châssis n’est pas nécessaire pour la mise en place de nos roulottes.

Les roues peuvent tourner mais elles sont décoratives uniquement et ne doivent en aucun cas être utilisées sur route.

La première étape du montage est de placer le plancher à l’équerre. Cette étape est très importante pour assurer un montage simple des cloisons.

Pipowagen Gadero

Après la mise en place des cloisons, il est temps de placer les poutrelles arrondies. Vous pouvez par la suite fixer les voliges avec les clous livrés dans le kit de montage. Ces voliges ne sont pas imperméabilisées. Pour cela, vous pouvez commander une couverture de toit en option. Nous recommandons la mise en place d’un feutre bitumé associé avec des bardeaux de toit (quantité indiquée par modèle).

Pour assurer une grande longévité à votre roulotte, vous conseillons l'application d’une lasure ou d’une peinture.

Pipowagen Gadero

Abonnez vous gratuitement à notre chaine Youtube et profitez de nos dernières vidéos.