Logo Gadero
Gadero TV

Montage d'une palissade en profil Rhombus

asset
Rédigé parLisanne
Modifié14/02/2019

Dans ce nouvel épisode de Gadero TV, vous verrez comment Henk Jan réalise une luxueuse palissade en profil Rhombus. Ces profilés Rhombus sont des lames en forme de losange destinées à la fois aux bardages ajourées qu'aux palissades.

Montage d'une palissade en profil Rhombus
play video

Montage d'une palissade en profil Rhombus

Le bardage en Rhombus est très populaire et donne à votre palissade un aspect luxueux. Les essences de bois les plus utilisées sont le Cèdre Rouge, le Pin thermo modifié et le Mélèze de Sibérie.  Dans cette vidéo, nous travaillons avec du bois modifié thermiquement. Il s'agit d'une nouvelle forme de traitement. Ce traitement est réalisé en autoclave à haute température. Ce procédé est différent de l'imprégnation en autoclave qui elle est chimique. 

La modification thermique en autoclave utilise uniquement de la vapeur d'eau sous haute pression. En modifiant thermiquement le bois, celui-ci devient très durable. Cela donne une belle couleur brune et le panneau reste léger. Le seul inconvénient est que le bois peut devenir légèrement cassant avant le montage. Une fois qu'il est posé, vous ne remarquerez rien de tout cela.

asset

Avantages des palissades en Rhombus

  • L'épicéa thermo modifié est facile à couper. Il faut veiller à le faire avec précaution car le bois devient plus fragile en raison de la modification thermique. Une fois posée la lame est moins fragile ; 

  • Une palissade de jardin en lames verticales donne l'impression que votre jardin est plus grand ;

  • Des lames verticales rendent l'escalade de votre palissade plus difficile que des planches horizontales, ce qui complique les intrusions dans votre jardin ; 

  • Ce type de bois est doublement durable : il provient de forêts européennes et est modifié thermiquement donc sans produit chimique. 

Consultez toute notre gamme de profils Rhombus.