Lames de terrasse bois

Lames de terrasse en bois

Souhaitez-vous acheter de lames pour terrasse en bois bon marché ou bien d’une qualité haut de gamme ?
Chez Gadero vous avez une grande quantité de choix de lames, de lisse raboté au très moderne profile pont de bateau. Choisissez dans les grandes lignes entre bois tendre et dur pour vos lames de terrasse. Le bois dur ayant une durée de vie de 20 à 25 ans. Tandis que celle du bois tendre comme l’épicéa et le pin sylvestre d’origine européenne peut atteindre une durée de vie de 10 à 15 ans s’il est imprégné. Le mélèze et le douglas (bois tendre) sont utilisés la plupart du temps non traité. Leur durée de vie est alors de 5 à 10 ans.

Choisissez entre les bois durs, le mélèze ou bien des lames imprégnés ou consultez ici nos options pour des terrasse en lames composites. Nous pouvons livrer rapidement vos lames pour terrasse partout en Hollande et en Belgique. Nous pouvons fournir des lames allant jusqu’à 5 voir 6 mètres de long. De plus, nous proposons des produits innovant et d’une grande longévité telles que des lames en bambou et l’extrêmement résistant et rigide Resysta. Finissez parfaitement vos préparations pour monter votre terrasse et fournissez vous en traverses, poteaux et accessoires nécessaire telles que des vis spécialisées. Allez alors consulter notre guide pratique étape par étape “comment monter ma terrasse.

Souhaitez-vous tout savoir sur le montage de terrasse, quels types de bois il existe, comment monter au mieux une terrasse ou encore comment prolonger la durée de vie de vos lames? Lisez alors ces informations sur notre blog. Consultez par avance nos offres spéciales!

Attention, durant les périodes chaudes monter vos lames avec un espace supplémentaire, celles-ci se contractent avec la chaleur.

Lames en bois dur
 

Épaisseur 1,9 cm bois dur 2,1 cm bois dur 2,5 - 2,8 cm bois dur
Utilisation Terrasse légère Terrasse de toit / petite avancée

Grande terrasse/ ponton


Lors de vos achats nous vous conseillons de ne pas faire d’économie sur les fondations. Vos traverses ne devront jamais être plus espacé que 40 cm. Ceci offrira une bonne stabilité de votre terrasse, nous conseillons aussi des lames de 21 cm. Il arrive très souvent que les clients jouent sur l’écartement des traverses et prennent des lames plus épaisses, nous vous le déconseillons.

La plupart de nos lames de terrasse sont en bois dur, d’un côté lisse et de l’autre avec des rainures. Le parquet d’extérieur avec le profil pont de bateau gagne en popularité ces dernières années. Les lames à fines rainures et semi-rainurés sont de moins en moins en vogue. Le bois dur vient des régions tropicales, vous pouvez penser à l'Indonésie, La malaisie, ou encore au Brésil. Leur longévité est grande, mais diffère aussi par type de bois. Ainsi l’Ipé durera bien plus longtemps qu’un bois de 2ème classe comme le Keruing.
De plus, le bois dur à besoin de très peu d'entretien. Nous vous conseillons seulement de passer le balais un peu humidifié sur votre terrasse. Ne poncez, ni ne passez le karcher sur votre terrasse en bois, cela aurait pour effet d’ouvrir les nervures de votre bois.

Vous souhaitez opter pour un terrasse en bois avec une longue durée de vie nous vous conseillons alors de choisir des lames en Ipé ou en Bankirai. Ces sortes de bois appartiennent au type de bois de classe 1 et 2, ils n’absorbent que très peu l’eau et les saletés et ne travail très peu. Attention, il existe des lames de terrasse de la même couleur que le Bankirai, comme le Keruing et le Kapur. Ces lames sont vraiment de moins bonne qualité, travail généralement plus et peuvent saigner. Chez Gadero nous faisons la différence produit par produit sur la qualité de celui-ci.

Les avantages de notre Ipé bois dur sont:

  • Longévité classe 1 (durée de vie de 25 ans ou plus)
  • Absorbe très peu l’humidité et les saletés, il reste ainsi plus rigide que les autres sortent de bois.
  • Très stable, ne travail que très peu
  • Ne se fissure pas ou très peu
  • Ne nécessite aucun traitement (donc quasiment pas d’entretien après l’installation)
  • Après quelque temps (dû à la pluie et au vent) le bois grisonnera.


L’ipé est connu pour sa solidité et sa résistance. Ce qui en fait le type de bois parfait pour l’installation d’une terrasse, en effet vous pourrez profiter de votre terrasse pour une plus longue durée. De plus, l’ipé est très résistant à l’eau et peut donc être installé autour d’une piscine ou au bord de l’eau. L’ipé offre une durée de vie de 25 à 30 ans et avec une bonne entretien il pourra durer encore plus longtemps. Cela fait de lui le type de bois avec la plus grande longévité et la plus grande valeur du moment.


L’ipé et Padouk sont les Rolls du bois d’extérieur. Le Bankirai et le Mukulungu sont eux aussi de très bonnes alternative, offrant des caractéristiques non loin de celles de l’Ipé.
Si vous êtes à la recherche de prix attrayant tout en conservant une bonne qualité, vous pourrez alors opter pour le Garapa. En longévité de classe 2-3, il aura aussi l’avantage de peu travailler. Avec le Garapa vous atteindrez facilement les 20-25 ans de durée de vie. N’oubliez de permettre au bois de bien respirer et de l’entretenir naturellement.

Quels produits accrochent le mieux, lisses ou avec des rainures?

Nous proposons dans notre assortiment des planches totalement lisses, avec des rainures ou finement rainurées. Les lames avec rainures ont obtenu le nom de lame antidérapante, mais  tout ceci n’est qu’une fable. En effet, ce sont les algues qui rendent une lame glissante et non l’eau. L’avantage d’une lame lisse est qu’elle sera facile à balayer et à rincer. Les algues auront tendances à s'accrocher aux rainures, où les saletés se longent. Pour éviter cela il vous faudra régulièrement balayer (ne surtout pas utiliser votre karcher) et ce sera tout. Les lames rabotées lisses (nous parlons plus volontiers de lames rabotées plates) auront donc plus de grip que les lames rainurées. Pour tous types de lame, le mot clé sera “entretien”. De préférence sans produit, seulement avec un balais rigide et éventuellement de l’eau.

Une partie de notre assortiment est montable en recto ou verso. Vous aurez donc le choix entre monter côté rainuré ou côté lisse. Il faudra aussi noter que certaines lames sont très finement rainurées et d’autre totalement rabotées lisse, ces caractéristiques sont indiquées par produit sur notre site.

Montez la terrasse parfaite avec nos lames en bois dur. Le bois dur à une durée de vie de 25 ans et plus si bien entretenu. Vous aurez la-dessus une grande influence. Veillez bien à laisser 15 cm d’espace sous vos planches afin que le vent puisse les sécher. Et avec une toile tressée placée en dessous de votre terrasse vous ne laisserez aucune chance aux mauvaises herbes.

Toutes les lames en bois dur grisonnent après quelque temps. Afin d’éviter cela il vous faudra appliquer une huile de saturation. Il vous faudra répéter la manoeuvre 2 à 3 fois par an. Il vous est conseillé d’appliquer celle-ci seulement par temps sec et avec une température autour des 15 degrés.


Installation de la terrasse

Les lames de terrasse sont très faciles à fixer sur des traverses ou poutrelles, avec le bois dur il ne faudra cependant pas oublier de pré-percer. Pour plus de conseils, vous pouvez aller voir notre guide de montage étape par étape. Commandez ici notre Ipé haut de gamme, nos lames en mélèze douglas ou encore nos lames imprégnées bon marché. Achetez aussi, par exemple, nos traverses de 40x70mm, nos toiles tressées, nos pieux 6x6, ou nos boulons de verrouillage pour les poutres ou plaques de béton, si installé sur du sable. N’oubliez pas non plus de commander nos vis RVS 410 TORX 5x50 mm. Celles-ci sont très solides et supportent très bien le travail du bois.


Lames en bois tendre

Les arbres avec lesquels nos lames en bois tendre pour terrasse sont faites viennent principalement d’Europe. Les types les plus connus étant le mélèze, le Douglas, l'Épicéa et le Pin Sylvestre.

Nos lames de terrasse en Épicéa et en pin Sylvestre sont imprégnés sous haute pression, ce qui permettra de prolonger leur durée de vie. Nos bois tendre imprégnés sont moins chers que les bois durs mais dureront plus longtemps que le Mélèze Douglas. Ils ont une durée de vie de 10 à 15 ans. Cela ne sera pas en soit un problème, après autant de temps vous souhaiterez probablement un nouveau type de lames de terrasse.


Le gros avantage du bois tendre imprégné est que vous n’aurez pas à pré-percer les planches lors du montage. Vous y gagnerez un temps non négligeable. Ces bois tendres imprégnés sont disponibles en différentes tailles, 3 mètres, 3,6 mètres, 4 mètres, 4,5 mètres et même 5 mètres. Vous aurez aussi les choix entre des lames rainurées ou lisses.

En plus de ces pièces traitées vous trouverez aussi nos lames non-traitées en bois Mélèze Douglas. Celles-ci ont une teinte chaude et dureront jusqu’à entre 5 et 7 ans, si elles ne restent pas dans l’humidité. Il vous faudra monter ces planches sur des traverses imprégnées ou en bois dur de 4,5 x 7 cm. Les traverses ont plus de difficulté à sécher avec le vent et leur imprégnation les protègera contre l’humidité. Utilisez plutôt le Mélèze Douglas sous une pergola ou un abris, pour une installation en plein air nous vous conseillons de considérer nos bois dur.

Le bois tendre travaillera aussi plus que le bois dur. Il vous est donc conseillé de laisser un minimum de 1 cm d’espacement entre chaque lame (pour une lame de 145 mm de largeur).
Pour des lames plus large 1,5 cm sera nécessaire. Pour les bois de classe 1 l’espacement pourra être de 8 mm. Pour l’Ipé bois dur vous pourrez aller jusqu’à 7 mm pour des lames de 145 mm et même jusqu’à 6 mm avec des planches de 9 cm.


Lames de terrasse en composite


Consultez notre page spéciale “lames composite”. Ces lames en composite conserveront vraiment bien leur couleur, ne se salissent et n’absorbent que très peu l’eau. Elles nécessitent aussi très peu d’entretien. Vous trouverez de plus en plus de couleurs différentes disponibles sur notre site de vente en ligne.


Une terrasse en bois donne toujours cette forte impression de chaleur, en opposition aux terrasses en pierre. Commandez dès maintenant la parfaite terrasse sur Gadero.nl. Commandez vos terrasses en bois tendre ou bois dur, vos toiles tressées contre les mauvaises herbes ou encore vos traverses, vos vis, boulons et tout ce dont vous avez besoin pour monter votre terrasse.


Conseils pour vos lames de terrasse ?


Dans notre guide étape par étape “monter sa terrasse” vous trouverez tous les conseils de montage et en matériel nécessaire pour votre projet de terrasse.
Nos conseils sont de ne jamais économiser sur les traverses, celles-ci stabilisent votre plancher. Nous proposons aussi un guide pratique pour le montage d’un ponton. Vous ne vous en sortez pas et cherchez un partenaire de montage ou des conseils sur le montage d’une terrasse? Vous pouvez contacter nos experts par téléphone ou mail.


Vous recherchez du bois de terrasse haut de gamme à un prix attractif avec tout le nécessaire de montage? Commandez ici vos lames en Ipé, ou en Mélèze non traité ou encore nos lames en bois tendre imprégné sous haute pression. Gadero.nl
 

Gadero +32.28.08.22.65 Nous sommes disponible aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en Wallonie et au Luxembourg Durant les 10 jours ouvrés suivant votre commande