Lames de terrasse en Cumaru

Les terrasses en bois exotique dur Cumaru font partie du segment haut de gamme. Le Cumaru n'est certainement pas un bois de qualité inférieure à celle de l’essence de Bankirai. Le cumara à cependant une durabilité légèrement inférieure à celle de l'Ipé et du Padouk. Les planches de Cumaru sont connues pour la beauté de leur grain. Nous fournissons ces planches de terrasse extrêmement durables en 21 mm d'épaisseur avec un rabotage des bords lisse et un montage invisible. Dans le cas d'un montage à clips invisible, les lames sont pourvues de rainures sur les faces latérales afin d’y emboîter les clips. Nous livrons des planches en Cumaru lisses et rabotées dans toute la France et le Benelux. 

profitez-des-maintenant-de-nos-remises-de-pre-saison

Les planches Cumaru doivent toujours être installées sur des lambourdes espacées de 40 cm (Entraxe). Commandez également des vis à terrasse en acier inoxydable ou des clips Deckwise.

Le bois dur de Cumaru provient d'Amérique du Sud. Nous ne travaillons qu'avec des importateurs qui respectent les règles de l'EUTR.

Traitement du Cumaru

Les bois exotiques durs tels que le Cumaru ne nécessitent pas de traitement pour assurer leur bonne tenue dans le temps. Cependant, pour conserver la couleur originel du bois et éviter le grisonnement de celui-ci, l’utilisation de saturateurs de bois est nécessaire. Ces derniers sont disponibles dans différentes teintes. Un traitement une à deux fois par an est alors nécessaire pour conserver l’esthétique de votre bois. Après plusieurs années, le ponçage de votre terrasse permettra de lui redonner une seconde vie.

Caractéristique du bois exotique dur Cumaru

L’essence de Cumaru est exploitée dans de nombreux pays d’amérique du sud. Le cumaru est un bois dont les caractéristiques principales se rapprochent de celles de l’ipé.
La densité moyenne de cette essence de bois est de 1000 kg/m3. La capacité de ce bois à résister aux agressions extérieures est très forte. Il est ainsi possible d’utiliser ce bois totalement immergé ou dans un milieu humide, tel que pour une plage de piscine. La classe d’emploi de ce bois est de 4. Ce bois exotique ne craint ni les attaques des insectes ni celles des champignons. Afin de reconnaître des lames en essence de Cumaru de qualité, il vous faudra vous attarder sur la qualité du séchage de celle-ci (KD). Un bois séché entre 16 et 18 % propose les meilleures caractéristiques physiques. 
 

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:15

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez