Logo Gadero

B-fix Clips Inox pour une fixation invisible de terrasse - Boite de 100 pieces

Numéro de produit
LO4603
Clip B-fix One pour fixation invisible
b_fix_clips_rvs_voor_blinde_bevestiging_terrasplanken_doos_100_stuks
b_fix_clips
b_fix_hardhout_clips
b_fix_profiel
blinde_bevestigingsclips_terrasplanken
b_fix_clips_rvs
b_fix_clips_handleiding
À l'unité

114,95

TTC

151 unités en stock
1 jusqu'à 7 jours
Détails
Type de materiaux
Inox
  • Note de 8.4/10 sur TrustedShops
  • Garantie Trustedshop : Conditions d'application
  • Livraison rapide en France et en Belgique

Avantages et inconvénients

  • Fixation invisible de votre terrasse

  • En métal composite de qualité, vis inox de 35 mm

  • Clips B-fix pour bordure aussi disponible

  • Produit de haute qualité pour fixation sans vis

  • Lambourdes placées avec 35 cm d'espacement (centre à centre)

  • Prix relativement élevé en comparaison avec des vis

Caractéristiques

Type de materiaux
Inox
Materiaux
Acier
A visiter a
Groningen

B-fix Clips Inox pour une fixation invisible de terrasse - Boite de 100 pieces

Gadero est le revendeur officiel du système B-fix aux Pays-Bas et est aussi distributeur en Belgique. Les clips B-fix One sont vendus par lot de 100 pièces, incluant les vis, un guide et un embout Torx.

Avec des lames de 140 et 145 mm, il vous suffira d’une boite pour 6m2. Pour de lame de 9 cm de largeur, une boite vous fera 4m2. Un clips de fixation B-fix en inox classique est de 40 mm de largeur. Le revêtement des clips est gris, mais est aussi disponible en noir.

Ces clips de fixation pour des lames de terrasse allant de 20 à 28 mm d’épaisseur sont ultra populaire. Des clips de bordure sont aussi disponibles. Faire une encoche par vous même serait un travail très compliqué. Vous feriez mieux de laisser cette tâche à un professionnel. Vous trouverez dans les produits apparentés des lames avec encoches. L’espacement entre deux lames devra être de 5 mm.

Profil classique B-fix

Attention, les lames de terrasse adaptées au système à clip ont une face plus fine que l’autre. Les clips peuvent ainsi parfaitement s’emboiter avec les planches. Voir la photo 2 pour un exemple de profil B-fix. Cela signifie que vous ne pourrez pas choisir le sens de lame de terrasse. Avec nos clips Deckwise cela est possible. Choisissez parmi les essences de bois compatibles : Padouk, Garapa, Ipé, Massaranduba et Mukulungu. Ce sont tous des bois très stables qui sont parfait pour les systèmes à clips. Le Padouk et l'Ipé sont des bois haut de gamme, les autres essences précédemment nommés font partie des bois de milieu de gamme.

Seulement compatible avec des bois stables

Les clips B-fix en inox sont uniquement compatibles avec des lames en bois dur avec des encoches sur leur profil. Les essences de bois les plus utilisées sont l’Ipé, Le padouk. l’Afrormosia, le Cumaru, le Bankirai, le Afrikulu, l’Itauba, le Garapa et le Bambou. Veillez à ce que vos lames de terrasse est été séchées artificiellement.

Conseils de montage

Ne faites pas d’économie sur les fondations. Avec le système B-fix, placez vos lambourdes tous le 35 cm (centre à centre). Attention, pour l’utilisation de système à clips, vous aurez besoin de bois très stable. Les essences énumérées ci-dessus sont parfaites pour ce genre de système. Choisissez de préférence des planches ne dépassant pas 3,65 m, plus la lame est longue plus il vous sera difficile de la fixer.

Les fautes les plus fréquentes

La faute la plus fréquente est l’utilisation d’un clip pour 2 lames de terrasse pour les jointures. Un seul clip n’est pas assez solide pour soutenir deux planches. Si vous utilisez des poutres de 45 x 70 mm couchées sur des supports réglables, vous aurez toujours assez de place pour deux clips sur une poutre. Les vis livrés avec le système B-fix sont des vis anti-rouille A2 de 35 mm.

Consultez la vidéo ci-dessous concernant la montage des lames avec clips de fixation B-Fix :