Profitez jusqu’au dimanche 11 mai de 10 % de remise sur les abris de jardin et les options supplémentaires avec le code MAI10 !
TTC
Originaire des régions Alpines d'Autriche
Alternative au Mélèze de Sibérie
Profil à deux faces (raboté lisse et 7 rainures)
Plus résistant à l'humidité et aux moisissures que le Mélèze standard
Le mélèze d'Autriche est souvent plus cher que le Mélèze ou le Douglas.
Entretien régulier recommandé, comme le nettoyage et l'application d'huile
Vous êtes à la recherche d'une alternative durable au Mélèze ou au Mélèze de Sibérie ? Cette lame de terrasse 28 x 145 mm est fabriquée en Mélèze Autrichien et présente un profil à deux faces, une face rabote lisse et une face avec 7 rainures.
Le Mélèze d'Autriche (Larix decidua) est un bois résineux originaire des régions Alpines d'Autriche. Cette essence de bois pousse lentement en altitude, ce qui lui confère une structure de bois dense et une grande durabilité. Le Mélèze d'Autriche est apprécié pour son aspect naturel, sa teinte rouge chaude et son veinage marqué. C'est un choix populaire pour les applications extérieures, comme les lames de terrasse.
Vous pouvez également commander ici des poutres imprégnées de 45x70 mm en bois tendre ou en bois dur pour la sous-structure de votre terrasse. Disposez-les tous les 40 cm d’axe en axe, sur des piquets de 6x6 cm (recommandé afin de garantir une ventilation de 20 cm) ou sur des dalles/béton. En cas de montage sur un sol en pierre existant, vous pouvez également utiliser nos supports de terrasse réglables pour compenser les différences de niveau.
Vos lambourdes sont essentielles pour assurer une longue durée de vie à votre terrasse. Les lambourdes en Mélèze ou Douglas non traitées ne conviennent pas pour une structure porteuse. Choisissez donc des poutres en bois dur ou imprégné, par exemple d'une épaisseur de 45x70 mm, comme indiqué dans les articles associés. Vous souhaitez construire une pergola sur votre terrasse ? Complétez alors votre commande avec des poteaux, poutres et planches en Mélèze Douglas. Respectez un espacement d’au moins 10 mm entre les planches — il ne faut pas sous-estimer les effets du bois tendre.
Après láchat, traitez ces lames de 28x145 mm avec une lasure de couleur naturelle chaque année, pour éviter le grisaillement et surtout pour prolonger leur durabilité. Nous vous conseillons également de balayer régulièrement avec une brosse dure, afin d’empêcher la formation d’algues.
Posez ces lames de terrasse sous votre pergola ou sur des poutres imprégnées en bois tendre ou en bois dur tous les 40 cm. Assurez-vous que le Mélèze d'Autriche peut bien respirer, cela prolongera considérablement la durée de vie de ces lames. Le bois de résineux a un fort effet, il est donc essentiel de laisser un espace minimum de 1 cm entre les lames si vous recevez nos planches sèches. Ne sous-estimez pas cela ! Traitez ces lames de terrasse en Mélèze lors de la première application deux fois autour avec l'une de nos lasures.
En ce qui concerne l'entretien, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement ces lames de terrasse en Mélèze d'Autriche de 28 mm avec un balai solide et un peu d’eau pour les débarrasser de la saleté et des algues. Les rainures doivent être nettoyées, de préférence sans utiliser un nettoyeur haute pression, car cela pour ouvrir les fibres du bois et attirer la saleté.