TTC
Set de 3 lames
Convient pour montage horizontal ou vertical
Fixation invisible grâce aux clips Symphony (non fournis)
Clips de montage non fournis (voir produits complémentaires)
Vous souhaitez installer rapidement et facilement un revêtement de façade de type code barre qui soit également très durable ? Facilitez-vous la tâche et utilisez ce set de 3 lames avec profils différents en Bambou Thermo-modifié Symphony. Un set se compose de 3 profils différents, qui peuvent être combinés les uns avec les autres pour former un profilé à code barre. Commandez le nombre de m2 dont vous avez besoin et vous pourrez commencer immédiatement.
Le set se compose de :
La série de revêtement de façade Symphony de chez Felixwood se compose de trois profils uniformes qui peuvent être combinés les uns avec les autres : le Symphony 40 (profil à triple bloc), le Symphony 60 (profil à double bloc) et le Symphony 130 (profil à simple bloc).
Les profils ont une épaisseur de 1,8 cm et une largeur de 13,9 cm. Ils ont tous une largeur utile de 13,3 cm. Ensemble, les 3 lames différentes ont une largeur de 39,9 cm. Grâce aux clips spéciaux Symphony en inox (non fournis), ces lames peuvent être montées rapidement, solidement et avec une fixation invisible. Avec 100 clips, il est possible de monter environ 7,5 m2 de lames de façade Symphony.
Les lames Symphony sont fabriquées en bambou modifié thermiquement. Le bambou est une plante qui pousse très vite. Il peut être récolté en cinq ans seulement. Après la récolte, la plante produit de nouvelles pousses et continue de croître. Il est possible de récolter 25 % du bambou par an, sans réduire la taille de la plantation. Les fibres de bambou sont ensuite chauffées à une température de 200°C pour les rendre résistantes aux moisissures. Ces fibres de bambou sont ensuite comprimées avec de la résine phénolique sous haute pression. Le résultat de ce processus est un matériau stable et durable, parfait pour le bardage. Il est stable, très durable, avec une durée de vie de plus de 25 ans, et provient d'une source pratiquement inépuisable.
Une façade en code barre est réalisée en plaçant des lames de différentes largeurs les unes à côté des autres. Avec ce set Symphony, vous créez une façade en codes barre fermée grâce au rendu des différents profils les uns contre les autres. Le profil triple bloc a 3 rainures sur toute sa longueur, le profil double bloc a 2 rainures et le profil simple bloc n'en a qu'une seule.
Vous pouvez suivre le schéma de montage ci-dessous comme exemple pour créer une façade de type code barre avec ces trois profils de blocs différents. Le point de départ est d'essayer autant que possible d'éviter que 2 largeurs identiques soient les unes à côté des autres.
Évitez donc de répétez la séquence simple bloc, double et triple bloc pour créer un profil plus surprenant. Bien entendu, il s'agit là d'un choix tout à fait personnel et vous pouvez vous écarter du schéma ci-dessous et suivre votre propre schéma comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons de déterminer le schéma de montage avant de monter les lames sur la façade.
1 = Simple bloc, 2 = Double bloc, 3 = Triple bloc
Schéma possible de montage : 3 1 2 | 3 2 1 | 2 3 1 | 2 1 3 |
Étant donné qu'avec ce schéma de montage, les trois profils différents sont toujours alternés, vous en sortez toujours gagnant. Vous pouvez réaliser le schéma ci-dessus avec 4 sets. Pour des nombres plus importants, vous pouvez répéter le schéma.
Ces lames peuvent-être montées aussi bien horizontalement que verticalement. Placez ces lames sur un cadre de tasseaux en bois de 27 x 40mm. La distance maximale entre les lattes est de 60 cm (entre-axe).
Vous optez pour un montage vertical ? Dans ce cas, placez au moins une vis au bas de chaque lame (un pré-perçage est nécessaire). Placez le clip Symphony correspondant sur la languette de la lame et placez la lame suivante contre elle.
Vous optez pour un montage horizontal ? Commencez alors par placer un profilé de finition (de départ). Glissez-y la première lame (avec la rainure vers le bas). Fixez la lame supérieure à l'aide d'une vis.
Avec le temps, ces lames en bambou modifié thermiquement de Felixwood passeront du marron foncé au brun clair puis au gris. Vous souhaitez retarder le grisonnement du bois ? Vous pouvez alors traiter le matériau 1 ou 2 fois par an avec une huile adaptée au bambou modifié thermiquement.Il est déconseillé d'utiliser une peinture opaque.
Pour le nettoyage, l'utilisation d'un nettoyeur haute pression est fortement déconseillée. Il est préférable d'utiliser de l'eau, du savon vert et une brosse douce.