TTC
Ces panneaux de sous-couche de 18 mm d'épaisseur conviennent pour la réalisation d'un toit ou d'un plancher en bois pour votre pavillon d'été ou votre auvent. Utilisez ces panneaux de sous-couche avec des poutres verticales et horizontales tous les 40 cm. Ce type de matériau convient pour les auvents et les abris de jardin, mais ces panneaux ne conviennent pas pour une absorption continue de l'humidité.
La qualité de ces panneaux de sous-couche est C+/C-. Ces panneaux de sous-couche sont fabriqués à partir de bois collé entrelacé et sont donc plus résistants que les panneaux OSB standard et conviennent aux applications de construction en extérieur. Ce type de panneau collé imperméable en bois de Pin Elliottis provient de plantations brésiliennes incluant la certification EUTR.
C+/C signifie : 1 côté de la planche est poncé et arrêté (C+) / l'autre côté est non poncé. Un panneau fait 3m2 et ses dimensions sont 243 x 121,5 mm (les dimensions utiles sont 242 x 120,5 cm). Ces panneaux de bois de 18 mm sont utilisées pour les toits et les sols. Réalisez une ossature en bois avec des supports tous les 40 cm.
La sous-couche de 18 mm est appelée planche de toit ou planche de sol. Il existe également des panneaux de sous-couche en demi format 243 x 59 cm.