Logo Gadero
Conseils

Montage de panneaux Aquapan

asset
Rédigé parHanneke
Modifié21/09/2018

Rendez votre toit étanche en un rien de temps avec les panneaux Aquapan.

Avec ces panneaux, vous pouvez rapidement et facilement poser un toit élégant. Le panneau se compose de 35 tuiles : 5 tuiles en largeur et 7 tuiles en hauteur. Vous posez environ un mètre carré par panneau, ce qui vous permet de terminer rapidement la toiture. Les panneaux sont très légèrs, de sorte que vous pouvez facilement les poser sur le toit et les manipuler. C'est le matériau de couverture idéal pour un abri, une véranda, un abri de jardin ou un toit de patio.

Les panneaux de toiture Aquapan peuvent être coupées ou sciées à la taille voulue, mais il est également possible de placer les panneaux les uns sur les autres de manière à ce qu'ils s'adaptent toujours. Cette couverture de toit durable est également très sûre. Elle est résistante aux tempêtes, à la grêle et au feu. Le revêtement en granulés absorbe et attenue le son des gouttes de pluie. Ces panneaux de toiture en aluminium sont résistants aux intempéries et, avec une installation correcte, peuvent durer jusqu'à 20 ans.

Nécessaires:

  • Feutre bitumé

  • Vis galvanisées imperméables

  • Perceuse/visseuse sans fil

  • Morceau de craie

asset
1 heure de préparation
5 heure des tâches
€100 - €1000
Simple

Avantages:

  • Un toit étanche en un clin d'œil

  • Résistant aux tempêtes, à la grêle et au feu

  • Facile à soulever, manipuler

  • Durable

  • 35 tuiles sur un seul panneau

Avant de commencer

Il n'est pas nécessaire d'enlever l'ancienne toiture avant de commencer à couvrir le toit. Les panneaux de toit Aquapan peuvent être simplement placées sur l'ancienne membrane de toiture ou les bardeaux. Si vous devez faire une nouvelle toiture, nous vous recommandons de poser une sous-couche de feutre bitumé. En plaçant les panneaux de toiture sur un support approprié, vous évitez les dommages causés par la condensation. Les toits doivent avoir une pente d'au moins 10 degrés, sinon ils ne sont pas adaptés à Aquapan. Nous vous invitons à consulter notre blog "Comment calculer une pente de toit ?".

Utilisez toujours des vis spéciales galvanisées pour prolonger la durée de vie de votre toiture. Si vous devez couper les panneaux, n'utilisez pas de meule. En outre, les panneaux Aquapan ne peuvent pas être empilées. Pour votre sécurité, il est important que vous travailliez toujours sur une surface stable. Par exemple, placez d'abord une latte horizontale sur le toit afin d'avoir une prise pour placer la première feuille. Pour réaliser un toit complet, en plus des panneaux Aquapan, vous avez aussi besoin du fronton de faîtage correspondant, des rives (droite et gauche), du bout de faîtage et des vis.

Pose par étapes

Afin de poser correctement les panneaux de toit Aquapan, suivez le plan de pose étape par étape ci-dessous. Prenez toujours les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les chutes ou autres accidents.

Nous vous invitons à visionner la vidéo Gadero TV #180 ci-dessous vous montrant comment installer les panneaux d'Aquapan. Cette vidéo n'est pas disponible en français... mais les images parlent d'elles-mêmes !

play video