TTC
87,94 € par ㎡
Lames en bambou de haute de gamme
Tête de lame avec système encoche/lèvre
Éco-responsable, le bambou continue de pousser après la coupe
Double traitement, Thermo-traité et huilé
Cette impressionnante lame de terrasse en Bambou a une longueur standard de 185 cm et peut être fournie en 3 largeurs différentes. Les différentes largeurs sont 10,3 cm / 13,9 cm / 15,5 cm. L'épaisseur de cette planche est de 1,8 cm. Les lames de terrasse sont finement nervurées (semi- nervurées) d'un côté et lisses de l'autre. Elles sont en outre modifiées thermiquement pour une plus longue durée de vie et pourvues d'une couche d'huile résistante à l'usure par Woca. Cette couche dure environ 2 ans. Il faut ensuite ré-huiler avec de l'huile de Bambou.
Ce traitement thermique permet d'éviter l'apparition de taches noires et de réduire considérablement l'absorption d'humidité de cette lame. Par conséquent, cette lame de terrasse en Bambou travaille moins. Après ce traitement thermique, la lame est recouverte d'une couche supérieure huilée qui la protège pendant les 1 à 2 premières années contre l'humidité, la saleté et les rayons UV. Nous vous conseillons de ré-huiler la lame afin que vous puissiez profiter plus longtemps de cette magnifique lame de terrasse en Bambou. Cette lame de terrasse porte également le label A, la plus haute classification environnementale du NL-Greenlabel.
Bien que ces lames soient déjà modifiées thermiquement, nous recommandons de les traiter pour prolonger leur durée de vie. Outre la préservation, cette huile permet également de conserver la couleur. Le bois de Bambou commence à grisailler, surtout lorsqu'il est utilisé comme terrasse. Pour éviter cela, appliquez une huile contenant des pigments. Cette huile protège le bois contre l'humidité, la moisissure, la pourriture, etc. Elle contient également des pigments qui agissent comme une sorte d'écran solaire, ce qui permet à votre terrasse de conserver une belle couleur ! Nous avons testé toutes sortes d'huiles sur le Bambou. L'huile Woca Exterior Oil Teak arrive en tête de liste. Cette huile est connue comme un 'bouclier' pour les lames de Bambou.
Les lames sont pourvues d'une rainure et languette à l'extrémité de la lame. Cela permet de poser les lames par emboitement en continu dans le sens de la longueur, sans espace. Ces lames de terrasse en Bambou peuvent également être installées en combinaison avec des vis de terrasse de 5 x 50 mm. Les côtés sont dotés de rainures, de sorte que le montage à l'aide de clips spéciaux (voir produits complémentaires) est également possible. De cette manière, les fixations sont invisibles.
Consultez ci-dessous la vidéo de montage pour plus de conseils :