Logo Gadero
Gadero TV

Fraké et Épicéa thermo modifiés chez Platowood

asset
Rédigé parHenk Jan
Modifié08/05/2019

Dans cette vidéo nous vous expliquons en quoi consiste le traitement thermique du bois et plus précisément le Fraké et l'Épicéa thermo-traités, aussi appelés thermo-modifiés.

Fraké et Épicéa thermo modifiés chez Platowood
play video

Durabilité

Le bois modifié thermiquement est un bois traité à haute température. Le bois est chauffé à environ 200 degrés, sans ajout de produits chimiques. Ce processus est souvent appliqué aux bois tendres, dont la durée de vie peut ainsi être nettement prolongée. Le traitement va sécher et durcir le coeur du bois. Les bois passent alors de la classe de durabilité 5 à la classe 2 ou même 1 sous l’effet de ce traitement thermique.

Traitement thermique du bois

Couleur chaude

La modification thermique n'affecte pas seulement la durabilité et les autres qualités du bois, elle donne également aux essences de bois une très belle couleur chaude. Cela se remarque par exemple dans l'Épicéa et le Pin, mais le thermo Ayous et le Fraké prennent également une couleur presque noisette. La couleur brune séduit de nombreux clients. Avec le temps, le bois thermo-modifié a également un processus de grisonnement uniforme, de sorte que votre façade, votre terrasse ou votre palissade conserve un aspect luxueux même après la disparition de la couleur d'origine du bois.

asset

Retrouvez sur notre site toute notre gamme de revêtement des façades en bois thermo-traité.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consuler notre blog : Qu’est-ce que le bois modifié thermiquement ?