Délais de traitement pour abris de jardin

Les délais pour l'imprégnation et le traitement peinture actuels des abris de la marque Tuindeco sont de :

  • Imprégnation : 15 semaines*
  • Traitement peinture : 8-9 semaines*
    * Ces durées s'additionnent aux délais de livraison de base des abris de jardin.

Dernière mise à jour : 15 Avril 2021

Imprégnation d'un abri de jardin

Vous souhaitez que Gadero se charge de l'imprégnation de votre bois d'abri de jardin ? Cela est possible pour la plupart des modèles proposés. Cette option est proposée par cabane de jardin dans les options complémentaires. L'imprégnation permet une meilleure tenue dans le temps de votre bois et offre un rendu différent suivant la couleur du traitement choisie.

Procédé d'imprégnation

En optant pour l'option "Faire imprégner", vous optez pour un traitement en usine au moyen d'un bain d'imprégnation (trempage) dans la couleur verte, marron ou gris argenté. Toutes les pièces de votre abri sont ainsi traitées, des lames de cloison aux portes. Nous offrons également la possibilité de commander dans les options complémentaires un plancher imprégné.

Après trempage, ces lames sont d'abord égoutées puis placées dans des casiers pour sécher. Le produit a alors parfaitement le temps de se diffuser dans le bois. L'imprégnation du bois lui permet de résister plus longtemps aux assauts du temps et des champignons. Malheureusement, celle-ci n'empêche pas pour autant votre bois de se détériorer à la longue.

Pour bénéficier d'une protection à long terme, la peinture reste le moyen le plus efficace. Cela protège durablement contre l'humidité et le vent.

Imprégner soi-même

L'imprégnation en bain / trempage offre une bonne protection pour votre bois, mais cette opération demande cependant un certain temps. Comptez 4 à 5 semaines pour nos abris et cabanes de jardin de la marque Tuindeco, mais ce délai peut grimper jusqu'à 12 semaines durant la période mars/août.

Pour remédier à cela, nous vous proposons la posibilité de commander des produits d'imprégnation. Vous pourrez ainsi réaliser vous-même le traitement. Nous recommandons alors d'appliquer votre traitement avant le montage en couvrant toutes les surfaces de vos lames et autres. Un à deux jours de séchage sont alors nécessaire avec montage.

Abris de jardin imprégnés au préalable

Gadero vous propose pour finir des cabanes de jardin imprégnées d'avance (à commander uniquement imprégné). Vous n'aurez alors pas de délais supplémentaires à attendre avant la livraison de votre abri de jardin.