Garantie

Les produits en vente sur Gadero.fr, qu’ils soient en bois imprégné, en bois dur ou encore en composite, ont tous une garantie de fabricant de minimum 1 an (si toutefois un produit a une garantie supérieure à 1 an, ce sera mentionné sur page du produit concerné). Notre garantie et celle du fabricant sont sans préjudice de la garantie légale à laquelle le consommateur a droit.


En plus d’une garantie de fabricant, nos produits ont également une garantie légale. Une garantie légale signifie que pour le consommateur, le produit concerné doit être conforme à sa description.


- Pour jouir de la garantie de chaque produit, nous vous renvoyons toujours au guide de montage. En effet, un produit monté et utilisé à ses fins évitera tout préjudice et conflits quant à la garantie. En cas de doute, vous devrez faire appel à un professionnel pour une expertise.


- Nous vous conseillons de travailler le bois directement après réception. Le bois est en effet un produit naturel, et un stockage dans un garage ou au soleil peut entraîner un travail extrême du bois.


- Votre garantie sera annulée si vous utilisez les articles pour un usage pour lequel ils ne sont pas destinés.
Pour faire prévaloir la garantie, vos réalisations de palissades, terrasses de jardin, retenues de terre doivent être exclusivement faites avec des matériaux de Gadero BV. Nos articles sont destinés au marché privé et non à des applications industrielles.


- Le sol/terrain est généralement la base pour une bonne réalisation des produits de jardin en bois, tels par exemple, les cabanes de jardin, les terrasses, les palissades, les retenues de terre ou encore les abris. Nous vous conseillons donc avant toute construction de faire appel à un spécialiste des sols, voire la mairie, pour une étude de faisabilité. De plus, vous trouverez sur notre site, les conseils et instructions générales de montage pour vos réalisations. Des couches particulières (locales) d’argile molle ou de sable, des sols surélevés et/ou des couches de tourbe oxydante et autres peuvent (avec le temps) endommager lesdites structures. Par conséquent, dans le cadre d'une réalisation sans expert au préalable, toute responsabilité concernant l’indemnisation des coûts après dommages est exclue dans le cadre de la garantie.


Vous ne pouvez pas compter sur la garantie si le défaut est causé par un assemblage incorrect, une utilisation inappropriée ou lorsque, sans notre autorisation écrite ou par email, le produit a été traité pour une autre application. De plus, vous ne pouvez pas faire des changements ou utiliser le produit pour toute fin à laquelle il n’est pas destiné. Vous êtes également responsables à tout moment des calculs concernant les structures de soutènement. Les dommages causés par l’affaissement de votre sol ne seront pas couverts par la garantie. L’oxydation des produits en fer est également hors garantie.

- De plus, les dommages causés par les intempéries, y compris les dommages causés par les tempêtes, ne sont pas couverts par la garantie.
La période de garantie commence le jour de l’achat. Par conséquent, conservez toujours votre facture. Tous les frais supplémentaires ou les coûts d’assemblage ou de démontage ne seront pas remboursés par Gadero.fr

- Gadero B.V. garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l’offre, aux exigences de solidité et d’utilisabilité et aux dispositions légales et réglementaires gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion de l’accord.

- Les produits fournis par Gadero B.V. peuvent être des produits naturels. Les produits naturels sont soumis aux influences climatiques et peuvent donc présenter des fissures, des déchirures et des décolorations. Toutefois, de légers défauts de couleur, d’épaisseur et de qualité n’indiquent pas que les marchandises fournies ne sont pas conformes à l’accord. Lisez plus de détails sur les propriétés du bois sur la page des caractéristiques du bois.

- De plus, les dommages aux marchandises livrées peuvent être causés par une construction incorrecte de la part du consommateur. Les dommages résultant de ce qui précède ne sont pas couverts par la garantie et Gadero B.V. n’est pas tenu de les compenser.