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Conditions de garantie | Gadero

Chez Gadero, nous visons toujours au plus haut en termes de satisfaction client, de qualité et de sécurité. Notre bois de jardin répond aux critères des marques d'homologation connues KOMO, PEFC ou EUTR et tous nos autres produits satisfont également aux exigences les plus strictes en matière de qualité. 

Bien entendu, il n'est jamais tout à fait exclu de rencontrer un problème. Nous prenons ce genre de situation à cœur. Nous faisons donc de notre mieux pour assurer votre satisfaction, même si tout ne se passe pas comme prévu. Ces conditions de garantie ont été rédigées pour ce type de situation. 

Si vous souhaitez introduire une plainte ou signaler un problème concernant un produit, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre service à la clientèle Gadero. Vous trouverez les coordonnées de contact à la fin de ce document et sur notre site Internet www.gadero.fr. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous apporter le meilleur service possible.

Délai de garantie Pour les produits que vous achetez en votre qualité de consommateur, les conditions légales de garantie s'appliquent en tout premier lieu. Cela signifie que le produit acheté doit répondre à ce que l'on peut en attendre raisonnablement. Vous avez droit à un produit de bonne qualité. 

La loi ne prévoit ici aucun délai de garantie spécifique. En effet, chaque produit a une durée de vie différente. Dans tous les cas, un produit doit pouvoir être utilisé normalement et sans problème pendant un certain temps. La durée exacte varie d'un produit à l'autre. 

Chez Gadero, nous appliquons volontiers cette règle. Nous appliquons des conditions de garantie particulièrement généreuses, vous êtes donc certain de pouvoir profiter de votre produit. Ainsi, pour chacun de nos produits, nous offrons systématiquement un minimum de 6 mois de garantie à compter du jour de la livraison du produit par nos soins, mais dans de nombreux cas, notre garantie sera encore plus longue (même si la garantie légale est plus courte). Bien entendu, pour pouvoir faire jouer cette garantie, vous devez respecter certaines conditions. Vous trouverez ces conditions ci-dessous. Périodes de garantie Pour les produits suivants, des périodes de garantie plus étendues s'appliquent (sauf dans les situations décrites ci-dessous sous le titre « Exclusions ») :

  1. Travaux de construction - abris de jardin, chalet en bois, pool house : 2 ans - vérandas : 5 ans - carports, pergola : 2 ans - kiosque, gloriette, pavillons : 2 ans - chalet de jardin en aluminium : 5 ans

  2. Matériaux - bois exotique dur (Bangkirai, Azobé) : 10 ans - bois traité par imprégnation : 3 ans - bois non-traité : 1 an - plaques et poteaux en béton : 5 ans - quincailleries : 1 an - produits en composite : 5 ans - bardage : 5 ans - matériaux d'isolation

  3. Meubles de jardin (Les nouveaux meubles comme les meubles déjà traités peuvent déteindre au début.) - Meuble de jardin en bois exotique dur : 5 ans - Meuble de jardin en bois (autres essences) : 2 ans - Meuble en osier : 2 ans

  4. Bien-être - saunas (pompes, poêle compris, mais sans les accessoires) : 2 ans - bains à jets d'eau (jetstreamers), jacuzzis, bains nordiques : 1 an

Notification écrite des défauts Vous pouvez invoquer la garantie en signalant par écrit les défauts à Gadero. Vous devez alors indiquer que vous êtes encore dans la période de garantie et joindre une copie de la preuve d'achat. Gadero doit également recevoir la notification de défaut avant la fin de la période de garantie. 

Conditions relatives à la garantie  Lorsqu'il apparaît que les produits répondent aux conditions relatives à la garantie, Gadero fournira et/ou réparera gratuitement les pièces concernées s'il s'agit d'un défaut de fabrication. Gadero n'interviendra pour résoudre le défaut signalé que si Gadero a reçu la notification des défauts avant la fin de la période de garantie. Pour remédier au défaut, Gadero aura la possibilité soit de réparer les pièces défectueuses, soit de les remplacer. Si la plainte est justifiée et émise dans les temps, les pièces, la main-d'œuvre et les frais de transport et d'emballage ne seront pas comptabilisés.  Quel que soit le produit, si le problème découle d'un montage ou d'une réparation non adéquat, de l'installation sur une fondation inadaptée ou sans aucune fondation, d'une maintenance ou d'une utilisation inadéquate et/ou de l'utilisation d'un produit d'entretien inadéquat, alors il ne sera pas possible d'avoir recours à la garantie. Il doit s'agir de problèmes portant intrinsèquement sur le produit et non causés par des éléments extérieurs. La couche de peinture ou d'entretien n'est pas couverte par la garantie.

Gadero a besoin de temps et, bien entendu, de votre collaboration pour pouvoir effectuer des livraisons de réparation et/ou des réparations. C'est notre service technique qui se charge des réparations. Dans la plupart des cas, l'intervention a lieu chez vous. Nous fixons donc un rendez-vous avec vous. Lors de la réparation, il est important que vous montriez le facture originale, car c'est lui qui vous permettra de faire jouer la garantie.

Si le problème ne peut pas être résolu ou ne peut l'être sous un délai raisonnable, alors, dans la plupart des cas et si les conditions relatives à la garantie sont remplies, nous proposerons un produit de remplacement du même type et du même modèle. Si ce produit n'est plus disponible, Gadero livrera un produit le plus similaire possible. 

Exclusions  Ces conditions de garantie complémentaires ne s'appliquent pas aux pièces ou dans les situations suivantes :

  • pièces ou éléments sujets à l'usure ;

  • pièces de produits en plastique et/ou en caoutchouc ;

  • pièces à remplacer régulièrement telles que les piles, les lampes, les filtres et les accessoires et pièces non fixés ;

  • pièces fragiles et cassables telles que le verre ou les éléments d'éclairage ;

  • produits naturels (tels que les sapins de Noël, les haies prêtes-à-planter, les haies, les murs végétaux) ;

  • en cas d'usure due à une utilisation classique ;

  • en cas de constatation de défauts n'affectant le fonctionnement ou la valeur du produit que de manière limitée ; 

  • en cas de défauts et/ou de problèmes découlant d'une utilisation inadaptée, négligente ou inappropriée ;

  • en cas de bris de verre et de rayures sur le verre ;

  • en cas de rayures, d'égratignures et de coups sur/dans le produit ; 

  • si le dommage constaté est assuré par une assurance mobilier ou une assurance habitation ;

  • en cas de surcharge ou d'utilisation abusive, impropre ou non naturelle du produit ;

  • en cas d'entretien trop limité ou inadapté, de contamination ou d'utilisation de produits de nettoyage inappropriés ;

  • en cas de dommages découlant d'un cas de force majeure ; 

  • en cas de dommages apparus après la livraison et qui n'ont pas été causés par le produit en tant que tel ; 

  • en cas de dommages occasionnés pendant le montage ; 

  • en cas de montage, de construction ou d'installation incorrect(e) (de pièces) du produit ; 

  • en cas d'écroulement de constructions ;

  • si le bois neuf ou venant d'être traité déteint ;

  • en cas de modifications apportées au produit sans concertation avec Gadero ;

  • si la couleur du produit est légèrement différente de celle affichée sur les dessins et les photos ;

  • produits en promotion ;

  • si le problème n'est pas signalé à temps ;

  • en cas de ventilation insuffisante du bois ;

  • en cas de problèmes découlant des propriétés naturelles du bois*.

*https://gadero.fr/proprietes-du-bois/

Coordonnées de Gadero : Vous pouvez joindre notre service clientèle par téléphone du lundi au vendredi de 09 h à 17 h 30 au numéro : +33 5.79.98.01.40 Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à l'adresse : info@gadero.fr