Piscine semi enterrée

Vous avez un projet de piscine en bois semi enterrée ?
Vous trouverez ici une large gamme de piscines en bois adaptées à une installation semi enterrée.

Une piscine en bois semi enterrée offre de nombreux avantages. Dans notre vaste assortiment, nous proposons plusieurs tailles et formes de piscines encastrées en bois.  Il y a donc toujours un modèle de piscine en bois qui vous convient. En raison de la construction simple et solide en bois, il ne faut pas beaucoup d'efforts pour construire une piscine en bois entièrement ou à moitié dans le sol.

Toutes les piscines en bois sont fabriquées en bois spécial de classe 4 imprégné sous pression en autoclave ce qui les rend résistantes à l'humidité, à la moisissure et aux influences climatiques. Chez Gadero, vous trouverez des piscines en bois semi enterrées pour toutes tailles de jardin.

Installer une piscine en bois ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Découvrez notre large gamme de piscines semi enterrées en bois qui sont particulièrement adaptées au placement dans le sol. Une piscine en bois donne, surtout lorsqu'elle est semi enterrée, une véritable sensation de luxe dans votre propre jardin. Vous trouverez ici des piscines en bois, fabriquées en bois imprégné de classe 4, qui peuvent résister aux conditions humides du sol.

Fondations pour une piscine en bois semi enterrée

L'enfouissement d'une piscine en bois requiert une attention particulière, notamment en ce qui concerne les fondations. Un gros avantage est qu'une piscine en bois ne nécessite pas de fondation complète en béton. Lorsque vous creusez, tenez compte d'un espace supplémentaire d'au moins 60 à 100 cm autour de la piscine pour pouvoir travailler correctement. Il est conseillé, après avoir creusé le sol, de niveler le lit de sable à 100% et d'utiliser du sable stabilisé / du ciment de stabilisation (d'une hauteur d'environ 15 cm) comme couche supérieure. Cela garantit une base stable afin que la piscine soit sécurisée et ne s'affaisse pas. Il peut également s'agir d'une fondation en bois dur ou en poutres de béton constituée de blocs empilés ou de bordures de trottoir, ou éventuellement d'une dalle de béton complète (non obligatoire).

Pour une meilleure stabilité des parois, les piscines en bois encastrables de Karibu sont équipées de poteaux de 2 mètres de 8 x 8 cm, que vous devez enfoncer d'environ 1 mètre dans le sol. Ces poteaux sont destinés à absorber la pression latérale du poids de l'eau de la piscine. Les poteaux doivent être fixés dans du béton et assurer une stabilité supplémentaire. Si vous optez pour une fondation complète en béton, placez d'abord ces poteaux dans le sol avec du ciment rapide. Une fois que le béton a séché, vous pouvez commencer à construire la piscine.

La fondation doit être bien équilibrée. Posez de préférence les panneaux d'isolation, les panneaux en PU ou les dalles en caoutchouc sur la fondation de base (fondation en béton ou sable de stabilisation). Cela a pour avantage que le liner repose sur une fondation souple, ce qui est très agréable lorsque vous vous tenez debout dans la piscine.

Veillez à laisser suffisamment d'espace autour de la construction de la piscine en bois et tenez compte de l'espace supplémentaire pour l'installation du filtre de la piscine. Si vous voulez construire une terrasse autour de la piscine en bois, alors faites une trappe d'ouverture près de l'installation du filtre afin de pouvoir toujours y accéder facilement. 

Sur l'extérieur des parois en bois de la piscine, vous pouvez appliquer une feuille isolante ou un film plastique pour une protection supplémentaire. Le trou ouvert autour de la piscine en bois peut être rempli de terre ou de gravier après le montage. Utilisez, par exemple, du gravier pour la couche supérieure ou terminez-la avec des dalles de terrasse pour un aspect propre et agréable. 

Conseils & points importants

La construction d'une piscine en bois n'est pas quelque chose que vous pouvez faire sans une bonne préparation. Il est important de préparer très soigneusement le sous-sol de la piscine. S'il y a de l'eau souterraine ou de l'eau basse après avoir creusé un trou pour installer une piscine en bois, il faut également installer une forme de drainage. L'excès d'eau finira par provoquer un manque de stabilité et réduira la durée de vie de la piscine en bois. Pour ces raisons, nous recommandons fortement une fondation en poutres de béton avec une plaque d'isolation ou des dalles en caoutchouc sur le dessus, comme base pour la construction d'une piscine semi enterrée.  La plaque de fondation doit toujours être légèrement plus grande que la fondation de la piscine elle-même.

Pour la construction et l'enterrement d'une piscine en bois, vous devez également prévoir un emplacement pour un raccordement électrique de 230V. Le boîtier de raccordement doit se trouver à une distance d'au moins 3,50 mètres de la piscine en bois et être protégé des projections d'eau par un couvercle.

Lames de terrasse adaptées pour autour de la piscine en bois

Vous voulez créer une cadre luxueux autour de la piscine ? Alors montez une terrasse en bois autour de la piscine. Si vous choisissez de placer une terrasse en bois autour de votre piscine, une bonne fondation est indispensable ! Il est donc conseillé de ne pas économiser sur ce point non plus. Si une partie du bois est humide et l'autre non, le bois peut commencer à travailler ou à s'effriter.

Veuillez noter que toutes les essences de bois ne conviennent pas à l'installation autour d'une piscine. Voulez-vous savoir quelles essences de bois conviennent au bord de la piscine ?  Alors consultez notre blog ici : Quel bois utiliser pour vos plages de piscine?

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez