Logo Gadero

Planches en Douglas

Avec ces planches, vous pouvez monter une palissade ou les utilisez en tant que pièces de bardage pour  votre abri de jardin. Profitez aussi de la grande qualité de nos planches en mélèze douglas sous la forme de planche à emboîter, ou de planche de bardage. Combinez votre commande avec des poteaux, des poutres et du matériel de fixation. Consultez aussi notre page spéciale avec nos lames de terrasse en mélèze douglas! Vous ne trouverez nul part ailleurs autant de choix pour vos planches rabotées ou brutes en mélèze douglas.

Nous vous conseillons de monter vos planches en mélèze douglas non traitées à une hauteur minimale de 7 cm au dessus du niveau du sol. Ainsi votre palissade pourra mieux respirer et sa durée de vie sera allongée. Vous pouvez aussi traiter vos planches en mélèze douglas avec la lasure incolor Maxrelease afin de prolonger encore la durée de vie de votre palissade, terrasse.

Les petites planches de 2x20 cm sont aussi utilisées en tant que pièces de raccordement. Vous les trouverez chez Gadero en bois raboté ou brut. Les planches rabotées sont environs 10% plus cher.

Inspiration des planches de Douglas

Gadero TV
Montage d'une palissade en Mélèze-DouglasLe Mélèze et le Douglas sont des bois très similaires et sont donc mentionnés sur notre site sous la même dénomination : le Mélèze-Douglas. 
Gadero TV
Le bois de Mélèze-DouglasChez Gadero nous ne faisons pas de distinction entre le bois de Mélèze et le bois de Douglas tant les différences entre ces 2 essences de bois sont minimes. C'est donc pourquoi, sur notre site vous trouverez souvent la mention " Mélèze-Douglas ", ce qui indique que vous recevrez un mix de ces 2 essences.  Chez Gadero nous proposons le plus souvent ces 2 essences de bois dans les mêmes lots. Vous pourrez cependant faire la différence entre ces deux essences sur quelques détails. Le Douglas est plus rosé tandis que le Mélèze a une couleur chaude (jaune). Le Douglas est un bois plus souple qui aura moins tendance à se fissurer que le Mélèze. Le Mélèze lui est légèrement plus résistant dans le temps. Pour plus d'informations sur le Mélèze-Douglas nous vous invitons à consulter notre blog sur le bois de Mélèze et le bois de Douglas.