Les camions semi-remorques 38 tonnes (17 mètres de long) de notre transporteur sont équipés d'un chariot élévateur embarqué permettant un cours trajet de maximum 500 mètres (sur route asphaltée) entre le camion et l'adresse de livraison. Pour la livraison il est important de prévoir suffisamment de place sur le côté du camion afin que le chauffeur puisse décharger en toute sécurité.
Veuillez noter : Les frais de livraison indiqués sur le site internet peuvent être rehaussés de 100 euros pour les livraisons vers les codes postaux inscris sur la page suivante.
Pour passer une commande chez Gadero, vous devez avoir un minimum de 250 € dans votre panier. Cette règle s'applique aussi bien à la livraison qu'au retrait de commande. Les commandes inférieures à 250 € ne peuvent malheureusement pas être traitées.
Les frais de livraison dépendent de votre commande et sont calculés automatiquement dans votre panier virtuel. Vous les trouverez donc dans votre panier virtuel à l'étape « Livraison ». Ces frais sont basés sur l'adresse de livraison, le poids et les dimensions des articles choisis et peuvent donc varier entre 0 et 599 €.
Il est important de noter que nous livrons toutes nos commandes par camions semi-remorques depuis notre maison mère de Groningen, dans le nord des Pays-Bas.
Les frais de livraison peuvent parfois paraître assez élevés sur certains (petits) produits vendus à l'unité. Souvent ces produits sont des produits de complément que nos clients ajoutent à leur commande. Les frais de livraison sont alors répartis sur l'ensemble des produits composants la commande.
Important : pour économiser sur les frais de livraison et à condition que vous soyez localisé non loin de là, vous pouvez choisir de faire livrer votre commande à notre showroom de Niort (France) ou à notre point de retrait de Hofstade-Aalst (Belgique), puis d'y venir chercher votre commande par vous même.
Attention : l'option de retrait de commande sur place est soumise à certaines conditions.
Les camions poids-lourds (17 mètres - 36 tonnes) de notre transporteur sont équipés à l'arrière de chariots élévateurs embarqués. Attention : il ne s'agit pas d'un bras articulé, le chauffeur ne peut donc pas passer votre commande au dessus d'un muret ou d'une palissade. Le chauffeur peut ainsi décharger les colis/palettes et les déposer devant votre habitation. Si besoin, le chariot peut faire 500 mètres maximum sur route asphaltée si la route n'est pas trop en pente.
À noter : Ce type de camion ne peut pas accéder à certaines impasses ou ruelles trop étroites ou sans stationnement possible pour poids-lourds. Le déchargement se fait par le côté du camion. Il est donc primordial que le chauffeur ait suffisamment de place sur le côté du camion pour pouvoir décharger en toute sécurité.
Important : En cas de doute et avant de passer commande, communiquez-nous votre adresse complète ainsi que les coordonnées GPS par simple réponse au présent message. Nous pourrons demander à notre transporteur de contrôler si la livraison est possible. Dans le cas contraire nous vous demanderons de nous transmettre une autre adresse accessible aux camions semi-remorque.
Le délai de livraison de votre commande correspondra toujours au délai le plus long indiqué sur l'un des produits commandés. Certaines options (comme par exemple l'imprégnation du bois pour les cabanes et abris de jardin) peuvent faire doubler ou tripler le délai de livraison initial. Il est donc primordial de tenir compte de cela avant de planifier votre équipe de montage.
Important : Veuillez s'il vous plait noter que lors de la haute saison (mars à octobre) les délais de livraison peuvent-être augmentés de plusieurs semaines.
La semaine avant la livraison, notre transporteur vous communiquera par email la date de livraison ainsi que le créneau horaire prévus. Attention : il ne s'agit que d'une estimation.
Les expéditions de commandes sont réalisées depuis les Pays-Bas une fois par semaine. Une fois que notre transporteur a pris possession de votre commande, alors il réalise son planning de livraison, sans pouvoir tenir compte d’une demande d'un jour spécifique de livraison.
Nous ne pouvons donc pas proposer de livraison à une date spécifique. Cependant, nous pouvons vous proposer votre livraison durant une semaine préférentielle.
Comment faire ?
Au moment de passer votre commande, dans le champ de commentaire, indiquez la semaine de livraison souhaitée. Dans la mesure du possible, nous ferons le maximum afin de pouvoir vous livrer lors de cette semaine.
Une fois la date de livraison indiquée par le transporteur, celle-ci ne peut pas être modifiée par le client, car elle est prévue afin d'optimiser le trajet de notre transporteur.
Veuillez noter : En fonction des aléas rencontrés par le transporteur, la date et/ou l'horaire de livraison indiqués peuvent-être modifiés si besoin. Les indications de livraisons fournies par le transporteur le sont à titre indicatif uniquement. Le transporteur se réserve le droit de modifier la date et/ou le créneau horaire en cas de besoin.
Les délais actuels d'imprégnation des abris de la marque Tuindeco sont de 10 à 12 semaines* (Dernière mise à jour : 11 Juillet 2023). Attention : il s'agit de délais supplémentaires qui s'additionnent aux délais de livraison de base des abris de jardin.
Vous souhaitez que Gadero se charge de l'imprégnation de votre abri de jardin?
C'est possible pour la plupart des modèles proposés. Cette option est proposée par produit dans les options complémentaires. L'imprégnation permet une meilleure tenue dans le temps de votre bois et offre un rendu différent suivant la couleur du traitement choisie.
Dans le cas où vous n'êtes pas présent durant le créneau horaire indiqué, il vous faudra le plus rapidement possible prendre contact avec notre service client pour nous en informer.
Il vous sera alors possible de nous signaler l'endroit où vous souhaitez que votre colis soit déposé.
Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison et que vous ne nous avez pas prévenu, alors le chauffeur déposera votre colis à son appréciation sur le trottoir ou en bordure de propriété.
Nous en sommes naturellement désolés. Soyez assuré que nous ferons notre possible afin de résoudre la problématique. Que devez-vous faire ?
Prenez des photographies détaillées et globales des produits,
Faites la liste des produits endommagés ou non conformes ou non livrés (numéros de produits et quantités),
Prévoyez un descriptif détaillé pour nous expliquer exactement quel est le problème,
Utilisez notre formulaire de service pour nous faire parvenir toutes ces informations.
Dans le cas où les dégâts sont visibles avant même de déballer votre commande, alors prenez immédiatement des photographies, signalez-les au livreur et notifiez-les sur le bon de livraison.
Pour toutes nos livraisons vers les îles, le coût de la livraison indiqué entend que la marchandise sera laissée disponible au port de liaison le plus proche en France continentale. Une étude de coût de livraison supplémentaire sur une île pourra être faite sur demande exclusive du client auprès du service clients Gadero. Attention : la demande doit-être impérativement formulée par email avant de passer commande.
Pour les îles accessibles par un pont gratuit (île d'Oléron, île de Noirmoutier par exemple), le tarif normal sera en vigueur.
Pour les îles accessibles par un pont payant (île de Ré par exemple), il sera demandé un coût supplémentaire correspondant au tarif du péage pour un semi-remorque.
Pour les îles accessibles en bateau / ferry (Corse, île d'Yeu, DOM-TOM par exemple), le calcul du coût de livraison à domicile pourra être étudié en fonction des disponibilités et possibilités. Sinon, la marchandise sera mise à disposition du client au port de commerce le plus proche (en France continentale) sur indications précises du client lui-même (adresse exacte, nom de la compagnie maritime, numéro dock, contact sur place, etc...).