Lambourde terrasse - Bois exotique dur

Avec des lambourdes en bois dur vous réaliserez des fondations très résistantes et durables. Chez Gadero nous pouvons vous livrer toutes dimensions de poutres que ce soit en France ou dans le Benelux. Optez pour notre modèle le plus vendu (45x70mm) ou une autre dimension. Les poutres de 40x60mm et 30x65mm sont très souvent utilisées pour la réalisation d’une terrasse sur balcon ou sur un toit. Pour le plancher de terrasse près de votre habitation ou pour un ponton par exemple, il est plus courant d'utiliser des lambourdes en bois dur d’épaisseur de 5x10 cm, 5x15 cm ou même 5x20 cm. Installez vos lambourdes, aussi appelées règles ou solives, de préférence sur des piquets. Vous obtiendrez alors une meilleure ventilation sous votre terrasse et votre terrasse restera plus stable.
Consultez notre guide étape par étape avec notre très pratique vidéo sur le montage de votre terrasse. Commandez aussi vos lames de terrasse en bois dur, vos vis et tous les accessoires nécessaires. Gadero livre partout en France ainsi que le Benelux.

Détails à prendre en compte

Consultez, ci-dessous, les fautes les plus fréquemment réalisées lors du montage d’une terrasse :

  •  Faire des économies sur le nombre de lambourdes. Préférez faire des économies sur l’épaisseur de vos planches plutôt que sur le nombre de lambourdes utilisées. Toujours avoir un écart maximal de 40 cm (centre à centre) entre chaque poutre. Ainsi vos planches resteront stables sans risque de déformation. De préférence, utilisez une planche de 21 mm à la place de 25 mm plutôt qu’un écartement agrandi de 50 cm.
  • Réduire l’espacement entre chaque planche. Le bois travail plus que ce que l’on croit, le bois sec voudra certainement gonfler durant les mois d’automne et d’hiver. Prévoyez donc un espacement minimal de 8-10 mm pour le Bankirai, pour l’Ipé, le Padouk et le Mukulungu 8 mm et pour le Garapa 10 mm. Pour les bois résineux (tendre) comme l'Épicéa, le pin Sylvestre et le Mélèze Douglas conservez un espacement minimal de 12 mm. Toutes ces indications sont sur la base de lame de 145 mm de largeur. Pour des lames plus fines vous pourrez réduire l’écartement de 1-2 mm, tandis que pour des lames de 190 mm préférez augmenter l’espacement de 2-3 mm.
  • Mauvaise qualité de vie. Nos vis Wovar anti-rouille sont super résistantes et peuvent facilement absorber le travail du bois, elles ne se casseront pas au montage et offrent une accroche supérieure grâce à leur pas de vis Torx.
  •  Montez vos lames avec les rainures vers le haut. Les rainures retiendront l’eau et les saletés, permettant l’installation rapide d’algues. Ces algues rendront votre terrasse glissante. Au contraire, avec une lame de terrasse rabotée lisse, les saletés et l’eau s'évacuent naturellement. Vous n’aurez alors plus qu’à passer le balai une fois par semaine sur pour conserver les qualités initiales de votre terrasse
  • Terrasse nettoyée au Karcher. Ne faites jamais cela, le jet ouvrirait les nervures de vos lames en bois, permettant l’installation rapide d’algues et de saletés. Cela aurait aussi comme effet de rendre le passage de balais totalement inefficace par la suite

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:30

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez