Gadero Conseils de montage

Plans étape par étape et conseils d'installation pratiques

Gadero Conseils de montage

Réaliser un abri de jardin/remise en bois

Guide étape par étape

Ce type d'abri de jardin/remise offre un rendu plein de caractère. Avec une hauteur de faîtage importante, ce type d'abri reste tout de même relativement simple à mettre en place. Dans cet exemple, nous mettrons en place un abri de 4x2 mètres en mélèze douglas.
betonpoeren plaatsen voor kapschuur

Commencez par préparer les fondations pour la mise en place des poteaux en mélèze douglas.
Nous conseillons nos plots en béton en tant que support.

Staanders palen plaatsen kapschuur bouwen

Placez maintenant vos poteaux avec encoche sur vos poteaux à l'aide des plaques de réglage en acier galvanisé ou en inox. Stabilisez vos poteaux en bois dur ou imprégné avec une structure temporaire.

Kpaschuur timmeren bouwtekening

Pour le montage des poutres vous aurez le choix entre deux modalités possibles. Réalisez des encoches au niveau de la tête vos poteaux ou achetez les pré-découpés, afin d'emboîter vos poutres avec vos poteaux (exemple de gauche). Un assemblage plaqué est aussi possible (exemple de droite).

Kapschuur dak bouwen lariks douglas hout

Montez maintenant vos chevrons tous les 50 cm.

Dak kapschuur bouwen tips en tekeningen

Nous conseillons de conserver un minimum de 220 cm de hauteur de passage à l'avant de votre abri.

Kapschuur maken van hout advies

Continuez en mettant en place des contre-fiches afin de renforcer la stabilité de votre structure. Pour la couverture de votre plafond, nous vous conseillons des lames biseautées beaucoup plus esthétiques que de simples panneaux OSB ou de contreplaqué.

Kapschuur timmeren tips en tekening

Placez au-dessus de votre plafond une hauteur de liteaux afin de créer un espace de respiration pour votre bois. Fixez par y par dessus des plaques en contre-plaqué.
Dakbedekking kapschuurIl ne vous reste plus qu'à choisir votre couverture de toit. Vous avez le choix entre des bardeaux de toit, des panneaux profilés ou encore des tuiles.

Maatwerk Kapschuur bouwen lariks douglas hout

Pour les finitions placer des lames de raccordement pour couvrir les différentes couches de toiture au niveau des bordures.

Vous souhaitez réaliser votre abri à partir d'un kit pré-conçu ? Consultez alors toutes nos offres sur le site Gadero.fr.

Abri / remise étape par étape

Nous vous proposons un guide pour le montage d'un abri avec cloison arrière et une demi-cloison latérale. Le soubassement de ces cloisons est réalisé à partir de plaque de béton de 10 cm.

Étape 1 : Les fondations

Pour commencer, nous conseillons d'aplanir l'espace prévu pour accueillir votre abri de jardin. Pour aplanir votre terrain nous proposons du sable, matériau très pratique à travailler.Une fois votre sol à niveau, vous pourrez installer les plaques de béton à l'endroit où se situeront vos cloisons. Placez ces plaques à niveau et avec un minimum de 10 cm au-dessus du niveau de la pelouse.

Étape 2 : Positionner les poteaux

Attention: Pour réaliser un abri, il est important que les cloisons se rejoignent en angle droit. Pour cela, vous pouvez utiliser le théorème de pythagore (L² + h² = T²). La partie la plus courte de votre abri au carré plus celle la plus longue au carré doit correspondre à la longueur transverse de votre abri. Pour un abri de 4 mètres par 3 mètres la transverse sera de 5 mètres.

Pour le choix de vos poteaux en bois nous conseillons des poteaux de 15 x 15 cm en bois brut ou des poteaux en bois raboté de 14,5 x 14,5 cm. Il vous est possible de choisir des poteaux de plus petite épaisseur (12x12 cm) mais nous les recommandons seulement pour des abris de moins de 2 par 3 mètres. Le rendu d'un abri avec des poteaux en bois de 12 x 12 cm d'épaisseur est moins esthétique.

Afin de mettre en place vos poteaux, vous devrez commencer par scellé des supports en béton avec du ciment à prise rapide. Pour assurer une parfaite stabilité de vos plots en béton, vous pouvez monter ceux-ci sur des dalles/carreaux en béton. Pour une construction plus légère nous proposons de simples supports en acier pouvant être fixés sur un sol en béton ou sur un dallage (cela pourrait provoquer l'affaissement de vos dalles. Nous recommandons cependant l'utilisation de nos supports en béton. Ceux-ci offrent à votre abri de parfaites fondations, esthétiques et stables.