Cumaru

Gadero Essence de bois

Cumaru

Caractéristiques

Convient à:

  • Terrasse
  • Retenue de terre
  • Autres structure en bois d'extérieur

Origine:

Amérique du sud

Durabilité:

Classe 1

Couleur et texture:

Rouge brun

Bois similaires

Cumaru

Le Cumaru est l’un des plus beaux bois au monde. Cependant ce bois dur est peu connu en France et en Belgique. Le Cumaru, originaire d'Amérique du sud, est très stable, durable et a un très bel aspect. Il a un dessin de flammes et une très belle couleur. Ce bois est magnifique, surtout lorsque les lames sont rabotées lisses et d’une épaisseur de 21 à 25 cm. Le Cumaru, comme l'Ipé et Bangkirai, est un bois d’une grande qualité, stable et durable. Ce bois est donc un produit se trouvant sur le segment supérieur du marché.

  • Catégorie 1 de longévité (plus de 25 ans) 
  • Bois de qualité supérieure
  • Adapté pour des lames terrasse, des palplanches ou encore des pour des réalisations en extérieur
  • Reconnu pour sa grande robustesse

Découvrez dans nos offres les lames de terrasse en bois Cumaru ou en bois équivalents tels l’Ipé et le Bangkirai. Vous pourrez également choisir entre différentes tailles 21, 25 et 28 mm d'épaisseur. 

 

Versions et applications

Les caractéristiques du Cumaru

Le Cumaru sud américain est de couleur rouge ou jaune. La version rouge est plus cotée. Le grisage de cette sorte de bois est égal ce qui lui donne un très bel aspect. Ce bois ne prend quasiment pas l'humidité, ce qui le rend très facile d’entretien. Il est dans la catégorie 1 de longévité et peut sans aucun problème atteindre une durée de vie entre 25 et 35 ans.

Applications

Le Cumaru est principalement utilisé pour la réalisation de terrasse de jardin ou dans l'hôtellerie restauration. Ce bois extrêmement dense convient parfaitement pour une utilisation professionnelle. Pour la mise en place d’une palissade ou d’un revêtement de façade, nous recommandons des essences de bois plus légères permettant une installation plus simple et évitant la mise en place d’ossature bois trop resserrée.

Le cumaru ne nécessite pas de traitement pour assurer une bonne durabilité à votre terrasse. Néanmoins, un traitement avec saturateur est possible afin de conserver la couleur d’origine de votre bois. Ce traitement doit être appliqué une à deux fois par an pour éviter à votre bois de griser.