Lames bouvetées

Sous cette appellation se cache des planches pouvant être emboitées. La lèvre de l’une va venir se glisser dans l’encoche de l’autre et ainsi de suite. Chez Gadero, vous trouverez une large offre en type de bois et en profils. Vous pourrez, par exemple, acheter des planches en Mélèze Douglas, en pin ou épicéa imprégné et même en bois dur. Ce système d'emboîtement ne vous semble pas pratique ? Consultez nos planches munies d'un profil mi-bois. Le principe étant le même seulement vous n’aurez qu’à les poser les unes sur les autres. Souhaitez-vous monter un toit sur votre véranda ou votre cabane de jardin ? Consultez nos offres de planches fines ou extra larges. Gadero vous livrera votre commande partout en France et dans le Benelux, et cela, avec la garantie de service de la charte Gadero.

Conseils de montage pour vos planches à lèvre et encoche

Pour le montage de vos planches, nous vous conseillons l’utilisation d’un maillet en caoutchouc. Commencez toujours avec l’encoche vers le bas. Viser tout d'abord votre première planche un peu libre, pour pouvoir emboiter votre deuxième planche plus facilement. Si besoin utiliser votre maillet.

De plus, ne fixez jamais deux planches trop proches l’une de l’autre. Veillez à toujours laisser 1-2 mm d’espacement, surtout avec le Mélèze Douglas séché ! Pour finir, visser vos planches toujours au premier et deuxième tiers de celle-ci. Ne vissez pas au niveau des encoches, celles-ci sont trop fragiles pour cela. Utilisez pour des planches de 16 mm des vis de 4x40 mm et pour des planches de 18 mm des vis de 4x50 mm. Pour l’installation de vos poteaux ou règles nous vous conseillons un espacement de 50 cm entre chaque.
 

Gadero.fr +33 5.79.98.01.40 Nous sommes disponibles aujourd'hui jusqu'à 17:00

Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés. Plus vous commandez, moins les frais de transport seront élevés.

Livraison en France et en Belgique Plus vous commandez moins vous payez