Gadero Conseils de montage

Plans étape par étape et conseils d'installation pratiques

Gadero Conseils de montage

Montage de poteaux en béton pour palissade

Voulez-vous construire une palissade à partir de poteaux en béton ?
Alors lisez nos conseils utiles pour installer une palissade de jardin composée de poteaux en béton. 

1 - Préparation
2 - Guide de montage
3 - Vidéo sur comment placer des poteaux en béton pour palissade.


1 - Préparation


Fondations :

Si vous souhaitez placer votre palissade contre votre maison, vérifiez d'abord par sondage dans le sol si les poteaux peuvent s'enfoncer dans le sol. S'il y a des fondations en béton alors il vous sera très difficile d'enfoncer vos poteaux.

Poteaux

Choisissez parmi 3 types de poteaux en béton :

  1. Poteaux en béton standard : Voir page poteaux en béton. Ils peuvent accueillir une plaque de base en béton lisse et des écrans de 180 x 180 cm. Depuis peu, vous pouvez également acheter des poteaux en béton pour 2 plaques de base en béton lisse avec des écrans de 150 cm de haut.
     
  2. Poteaux en béton à encoches : ce sont des poteaux en béton avec une rainure dans laquelle vous pouvez glisser des profils de cabanes en bois ou des clôtures de jardin. Ces poteaux dits "à fente" sont très appréciés pour le remplissage de profils de cabanes en bois d'échafaudage gris ou en mélèze et en sapin Douglas. De cette façon, vous avez une clôture fermée avec une vue égale des deux côtés.
     
  3. Poteaux en béton pour "panneaux à motifs" :  les panneaux à motifs sont des plaques de soubassement en béton très hautes avec un motif style bois, style pierre ou style roche. Utilisez toujours 2 plaques à motifs superposées avec des écrans de 130 cm de haut. Les plaques à motif style roche sont les plus populaires. 

Manutention

Assurez-vous d'avoir des personnes suffisamment fortes pour ce travail, car les poteaux en béton de 10 x 10 x 278 cm (les plus vendus) pèsent 63 kg chacun.

Bien choisir les panneaux : 

Vérifiez au préalable quels sont les panneaux de jardin qui vous plaisent (et qui plaisent à vos voisins), car tous les panneaux de jardin ne s'adaptent pas aux trous standard pré-percés de vos poteaux en béton. Sur la page des panneaux de jardin pour poteaux en béton, nous avons établi un aperçu pratique de tous les panneaux de jardin qui s'adaptent aux poteaux en béton Gadero.
Pourquoi tous les écrans ne s'adaptent-ils pas aux poteaux en béton ? Les poutres horizontales doivent se trouver exactement à l'endroit où se trouvent les trous de perçage pour le montage des panneaux. Percer vos poteaux en béton est possible, mais beaucoup plus difficile. Chez Gadero, nous indiquons donc par poteau en béton quels types de panneaux conviennent. 

Poteaux d'angles :

Pour les angles, nous avons des poteaux d'angles spéciaux ou même des poteaux en " T " si vous voulez construire votre palissade à partir de poteaux en béton dans trois directions.

Fixation au sol des poteaux :

Pour fixer dans le sols vos poteaux en béton, remplissez toujours les trous dans le sols avec 1 sac de ciment rapide de 25 kg par poteau, afin que vos poteaux en béton restent fermement en place en cas de vent fort.

Pied-de-biche :

Avec un pied-de-biche, vous pouvez facilement déplacer un peu les poteaux dans le sol avant de le fixer avec du ciment, ce qui est utile lors de la mise à niveau par exemple. Cet outil est aussi idéal pour enlever les gravas dans le sol. Le côté arrondi est également utile pour le bourrage une fois que les pieux en béton sont droits.

Quelle couleur, quelle forme de poteaux ? 

Choisissez des poteaux blancs/gris pour un prix plus bas, ou des poteaux en béton anthracite plus luxueux pour un prix légèrement supérieur. Avec une tête en diamant, les poteaux ont un aspect plus design/chic.

2 - Guide de montage

Guide de montage

Nécessaires:

Pied-de-biche
Tarière
Cordeau de maçon
Truelle
Mètre ruban
Pelle
Niveau à bulle

Temps de préparation:

1 heure

Temps de montage:

de 5 à 10 heures en fonction de la taille de la palissade

Estimation du coût:

500 - 5000

Étape 1: "Creusez une tranchée dans le sol"

Tracez une ligne à l'endroit où vous souhaitez placer la palissade.
Creusez une tranchée d'au moins 20 cm de profondeur et remplissez-la de 10 cm de sable. C'est là que vous placerez vos plaques de base plus tard.

Étape 2: "Creusez un trou dans le sol"

Creusez un trou à un endroit stratégique, par exemple dans un coin, pour votre premier poteau d'angle. Avec une tarière de 10 cm, vous obtenez un trou suffisamment grand pour un pieu en béton de 10 x 10 cm. Voulez-vous faire des trous plus grands ou n'avez-vous pas envie de creuser des trous ? Alors louez une machine à tarière, par exemple. Cela rend le travail beaucoup plus facile.

Étape 3: "Installez vos poteaux en béton"

À l'aide d'un niveau à bulle d'air, placez le premier poteaux bien droit et à une hauteur telle que la plaque de soubassement repose sur votre lit de sable.
Utilisez la longueur de la plaque de soubassement pour mesurer l'endroit où votre prochain poteau doit être placé.

Après avoir placé le deuxième poteau, placez immédiatement la plaque de soubassement et assemblez le premier panneau de jardin avec des raccords en acier inoxydable ou en béton galvanisé. Vous avez maintenant une bonne idée de ce que va donner le reste de la palissade que vous construisez. Si vous êtes satisfait, vous pouvez poursuivre l'installation de la palissade. Remplissez le trou avec du ciment rapide pour que le poteau tienne bien. 


Veuillez noter que nous ne pouvons pas pré-percer les trous dans les poteaux d'angle pour fixer les panneaux de jardin, vous devrez le faire vous-même avec une perceuse à pierre/béton. Placez ensuite une cheville qui correspond aux vis que vous utilisez.


Les poteaux en béton standard ont une encoche pour une plaque de soubassement lisse. Choisissez donc des plaques de soubassement de 184 cm, qui s'enfonceront de 2 cm dans votre poteau en béton des deux côtés, laissant un espace de 180 cm entre les deux pour un panneau de jardin !


Vous travaillez avec des poteaux à encoches en béton et des profils en bois empilables ?
Choisissez alors des plaques de soubassement de 180 cm et des lames empilables de 180 cm. Veillez à ce que les lames en bois ne soient jamais trop serrées dans les poteaux, si nécessaire, réduisez de quelques mm pour que le bois puisse travailler librement !

Étape 4: "Traiter les poteaux"

Vous pouvez traiter vos poteaux en béton avec Maxrelease incolore ou Maxrelease anthracite pour réduire le problème de l'efflorescence calcaire.

L'efflorescence calcaire est causée par la chaux qui se trouve dans le sable et le béton est en partie constitué de sable. C'est pourquoi l'efflorescence calcaire sur les poteaux en béton ne peut être évitée, même si elle disparaît souvent après un certain temps.
Avec nos teintures Maxrelease, vos poteaux en béton sont également protégés contre la décoloration pendant plus longtemps, car elles peuvent arrêter les rayons UV.


Commandez dès maintenant des poteaux en béton anthracite ou blanc/gris chez Gadero. La taille la plus populaire est le 10 x 10 x 278 cm avec les plaques de soubassement de 184 cm de long, qui conviennent aux panneaux de jardin de 180 x 180 cm. De cette façon, vous créez une palissade robuste d'une hauteur d'environ 190-200 cm.

Sac de ciment à prise rapide 25 kilos Sans mixer https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/product/images/Snelbeton.jpg
Kit de fixation inox pour poteau en béton Gadero 4 pièces - Pour poteau de 10 x 10 cm https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/webshop/gadero-beslagsets-betonpalen-rvs.png
Kit de fixation pour poteaux 10 x 10 cm - Revêtement anthracite https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/product/images/Bevestigingsset-Antraciet-Gecoat-voor-Betonpalen_1.jpg
Poteau en béton "IJssel" - Tête de diamant 10 x 10 cm | Gris/Blanc https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/product/images/Betonpaal-IJssel-Diamantkop-10-x-10-cm-Wit-Grijs-voor-1-onderplaat-glad.jpg
Poteaux en béton "Ijssel" - Tête de diamant - 10 x 10 cm Anthracite | Pour une plaque en béton https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/product/images/Betonpaal-IJssel-Diamantkop-10-x-10-cm-Antraciet-voor-1-onderplaat-glad.jpg
Poteaux en béton à tête de diamant 10 x 10 x 280 cm - Anthracite pour plaques à motifs https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/webshop/paal-antraciet-voor-rotsmotief-58001.png
Plaque de soubassement en béton lissé Gris/Blanc - hauteur 24 cm https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/product/images/Standaard-Onderplaat-beton-Gadero-wit-glad-hoogte-25-cm.jpg
Plaque de soubassement en béton Hauteur 24 cm - Anthracite noir https://cdn.zilvercms.nl/http://gadero.zilvercdn.nl/uploads/product/images/Standaard-Onderplaat-beton-Gadero-antraciet-glad-Hoogte-25-cm.jpg

3 - Vidéo sur comment placer des poteaux en béton pour palissade.


Conseil :

Consultez la vidéo ci-dessous sur comment placer des poteaux en béton pour palissade.
L'épisode #31 de Gadero TV n'est pas en Français... mais les images parlent d'elles-mêmes !